se renouveler

La vie maritale devient vite routinière, et souvent on oublie ce qui nous a plu chez l’autre. Pire, il peut arriver qu’il n’y ait plus cette attirance mutuelle. Vous savez, celle qui nous fait penser à l’autre lorsqu’il n’est pas là..et lorsque l’on retrouve sa moitié, c’est un véritable bouleversement amoureux qui s’empare de nous et une imagination dans les limites de ce qui nous est permis (non mais). Ok, refermons la parenthèse édulcorée.

Non, parce que là, il faut revenir à la réalité…et à l’instant présent.

Hônnetement, de quand date la dernière fois où vous vous êtes totalement lâchée? Ou vous avez oser briser la routine de votre vie de couple?

Quelque soit l’issue de cette réponse, c’est ce que nous allons voir ensemble incha Allah.

J’AI LA FLEMME…

Ok, heureusement, il n’y a pas besoin de grand chose pour casser la routine de votre couple.

Si tu n’as pas pu te faire belle au cours de la journée car trop occupée, rattrapes-toi le soir au moment du coucher. Une belle lingerie, parfois il suffit d’un petit rien qui change tout!

Des petites attentions, et de bonnes idées, et le tour est joué. En essayant par exemple quelque chose qui ferait plaisir à ton époux et/ou que vous n’avez jamais essayé

(à condition que cela reste licite incha Allah)

SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT

C’est bien connu que nous les femmes ne sommes pas portées sur la chose comme c’est le cas de l’homme. Disons qu’au début du mariage, c’est quelque chose qui est amusant, excitant, on se sent belle, aimée et désirée car l’homme que nous avons épousé, nous le fait ressentir. Mais lorsque le temps passe, on s’habitue l’un à l’autre et on passe très vite en mode  » on est marié à présent, je n’ai plus besoin de me tuer à la tâche pour te séduire… ». C’est encore plus vrai du côté de l’homme, une fois dans ses filets, zou il repart vaquer à ses occupations et nous nous sommes dans l’attente que le lover du début du mariage revienne.

Hors femme délaissée, rhyme souvent avec négligée.

C’est là que j’interviens, lol.

N’attends pas qu’il se préoccupe de toi comme au début, ne te cache pas non plus derrière ta tonne de tâches (ménagères ou autres),derrière la fatigue dû à ta journée fatigante avec les enfants,la famille, la ceci la cela, dés lors qu’il vient te trouver. Ce n’est pas non plus en faisant l’étoile de mer, que tu vas pimenter votre vie ou raviver des sentiments fougueux.

Sors de ta zone de confort, et fais le premier pas.

LES TRUCS ET ASTUCES

Comme on disait plus haut, il suffit parfois d’un rien. Mais le problème c’est que lorsque l’on a trouvé ce petit rien il devient vite routinier. Alors il faut varier!

Généralement, lorsque l’on parle d’accessoires ou de jeux, il y’a des objections:

« Je n’ai ni l’envie ni l’énergie »: mais c’est ton devoir conjugal, apprend à apprécier ce moment, en le voyant avant tout comme un acte d’adoration

« C’est toujours moi qui fait des surprises! Et lui dans tous ça? »: si tu ne veux pas devenir une étoile de mer rabougrie et qu’il se trouve une sirène, tu a tout intérêt à..faire le premier pas! C’est tout à ton avantage, tu auras le beurre et l’argent du beurre ma chère. Autrement dit: des hassanettes+la satisfaction de ton mari= ce qui va engendrer sa motivation pour te faire plaisir à son tour. Je suis habituellement nulle en math mais là, l’addition est tout bénef!

Le beurre + l’argent du beurre+ le beurrier+. Bon ok, je sors…>>

« Ce n’est pas le genre de mon mari, il n’aime pas trop les trucs coquins »… »et moi non plus »

Oulàlà ma blanche colombe ne t’envole pas. On ne t’a guère parlé de l’artillerie lourde, telle que des meuunottes, ou je ne sais quoi d’autre.

Non, tu peux très bien lui proposer des choses simples telles que les bougies ou huile de massage gourmande proposées chez zawajan.

Voilà, à présent que tu as toutes les clés en mains..c’est avec beaucoup d’émotions et une micro larme à l’oeil, que je te dis: Lâche-toi!

Pour me retrouver:

Rendez-vous sur mon blog

et ma page Facebook, qui n’attend que toi

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *