Depuis quelques années seulement, blogueur est devenu un métier ou presque.

Parce que si l’on se projette encore plus loin, c’était surtout un hobby destiné aux ados mal dans leur peau. C’était un peu leur journal intime. Car tu sais quand tu es ado, tu penses que personne ne te comprendra jamais. Tu fais face à ta morne existence, avec des crises existentielles que tes parents ne sont pas prêts à entendre. En clair, tout le monde n’en a rien à cirer de ce que tu as à raconter. Mais pas sur le net car il y’a d’autre ados comme toi qui n’ont personne à qui parler.

Euh non, je n’ai pas tenu de blog étant ado, moi, mon journal intime c’était un carnet fermé à clé.

BREF

Par la suite, les femmes s’y sont mises, d’abord des femmes au foyer. Aux États-unis plus particulièrement, où beaucoup ont fait de ce « métier » une source de revenus en vendant des checklists,e-books, planning, etc… Le ménage, planifier ses journées etc étaient enfin mis sur le devant de la scène. Petit à petit ça a commencé à immerger en France.

Mais pas à l’américaine, non. Les blogs en France tenus par des femmes, c’était avant tout pour se lamenter de leur vie, de leur enfants, de leur époux, de leur voisine, de leur potes ,etc

Une version adulte des blogs d’ados.

Parce que tu sais en fait, les femmes aiment parler. Et elles ne vont pas forcément retrouver une écoute de qualité chez leur conjoint. D’où le succès des forums sur la toile et le carton de Facebook. Parfois, c’est une véritable quête « SOS amies » ou un grand besoin d’évasion d’un quotidien morne ou difficile ou tout simplement un besoin de reconnaissance que l’on ne retrouve pas dans notre foyer. Mais quoiqu’il en soit, chacun y retrouve son compte. Les hommes qui n’aiment pas écouter leur femme sont plus tranquilles et les femmes qui aimeraient parler à leur époux, trouve d’autres oreilles attentives. C’est ça la magie du net.

C’est comme cela que ce blog est apparu. À force de parler dans le vent, une vocation était née.

LES BIENFAITS DE L’ÉCRITURE :

Donc ,tu comprend, l’écriture est un véritable exutoire.

Au-delà du fait de partager un savoir-faire, des conseils ou astuces, écrire est également un bon moyen d’évacuer des sentiments négatifs, de s’auto-évaluer, se remettre en question et pouvoir s’évader de son quotidien.

C’est un pont qui permet de rencontrer d’autres personnes dans la même situation que nous.

En ce qui me concerne, ce blog est apparu dans une phase où j’avais besoin de me retrouver, de dénoncer et surtout retrouver un certain épanouissement. Écrire m’a permis de surmonter certaines épreuves auxquelles je faisais face et par ce biais de faire de belles rencontres parmi les soeurs de la communauté. Ça m’a permis de garder une connexion avec celle que j’étais avant de me marier, de me souvenir de qui j’étais, alors qu’extérieurement j’étais devenue l’ombre de moi-même. À l’image de celle qui essaye de maintenir la flamme fragile d’une bougie, alors qu’elle est cernée par le vent.

Il n’y a certes pas besoin d’ouvrir un blog pour se décharger d’un poids, un journal peut suffire. Mais si l’on sent que cela peut aider d’autres personnes, alors ça devient utile.

LE TEMPS À CONSACRER

Créer un blog, comme dit plus haut ,c’est à la portée de tous. Mais le tenir, c’est autre chose. Ça demande de l’investissement, de la motivation et de la patience.

Ça nécessite aussi de savoir prendre du recul. Parce que si tu as des lecteurs, tu ne peux pas les laisser en plan. Et si tu as une famille, tu te dois de les faire passer avant tout. Il faut trouver un équilibre. Et ne pas que cette seconde activité prenne le dessus sur ta vie réelle et au détriment de ta famille ou autres obligations.

L’ORGANISATION

Afin de maintenir un rythme, le secret qui n’en est pas un, c’est de s’organiser.

N’étant pas experte en la matière, nous allons nous quitter là.

On se retrouve bientôt pour des astuces pour garder la motiv’ lorsque l’on tient un blog incha Allah. Et voici un atelier pour apprendre à s’organiser au quotidien. (j’ai testé l’atelier de Marie du site objectifDin) J’en parle ici. Donc si toi aussi tu as des difficultés d’organisation ,n’hésite pas à t’inscrire incha Allah.

Il y’a aussi Ambition Plurielles qui s’adressent davantage aux entrepreneures et porteuses de projets. Néanmoins ,tu y trouveras des articles et formations pouvant t’aider à organiser ton quotidien. J’avais notamment essayé une séance individuelle de remobilisation.

Enfin, il y’a WMA qui est une formation avec un maximum d’outils, de vidéos d’apprentissage, suivi, conseils, qui te permettront d’être au top incha Allah. Euh, faut que j’y retourne d’ailleurs,lol

Trouver du temps pour son blog, c’est aussi et avant tout être capable de gérer ses tâches personnelles, et sa vie quotidienne.

Afin que celui-ci ne prenne pas toute la place dans ta vie.

Si toi aussi tu tiens, un blog, alors ne rate pas le prochain article incha Allah!