Il y’a près d’une semaine, nous étions tous différents: petites barbes, barbe rasée de près, barbe blazerée, jilbeb coloré, petit, long, hijab archi court, long, à la mode pas à la mode, cheveux au vent,plaqué, serrés,nattés..(si j’en oublie vous pouvez me contacter via ma page :CONTACT)

Et aujourd’hui, il y’a un vent nouveau. Nous pourrions tous nous tenir par la main en mode « coumbaya » ou comme dans la ballade « la ronde » de Paul Fort. (j’ai chanté ça en primaire, je suis française, née en France..mince je recommence à me justifier)

Et donc tout ça pour dire que du coup. On se jaugera moins, car (big sourire)on est tous dans le même bateau!HAMDOULILLAH

N’est-ce pas merveilleux? Nous avions besoin d’un petit coup de peps pour nous rappeler que nous sommes unis par une seule et même religion. Que nous sommes frères et soeurs.

Le Prophète (salallahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Nul ne sera véritablement croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même »

Et là actuellement, ce que nous voulons les uns pour les autres(du moins je l’espère incha Allah), c’est le retour à la sécurité pour tous. Et lorsque tu apprends que l’un d’entre nous s’est fait agressé, ou pire, qu’il a vécu une intrusion à son domicile, tu éprouve de la compassion, un sentiment de solidarité, renforcé par le fait de savoir que cela peut désormais t’arriver même si tu ne portes qu’un simple turban ou que ton nom a des consonances maghrébines ou africaines. Tu sais que désormais tu n’es plus à l’abri des mauvaises paroles, des préjugés.

Qu’Allah fasse que cette épreuve soit bénéfique à tous et nous raffermisse dans notre foi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *