Sourate les bestiaux

Sourate les  bestiaux

11-Dis: “Allez de par le monde et voyez quelle a été la fin des négateurs!”

12-Dis: A qui appartient ce qui est dans les Cieux et sur la Terre?”Réponds: “A Dieu qui s’est prescrit à lui-même d’être Miséricordieux et qui vous rassemblera sans nul doute au jour de la Résurrection. Et, ce jour-là ceux qui perdront leur âme sont ceux-là même qui n’auront pas cru.

17- Si Dieu t’inflige un malheur, quel autre que Lui pourrait t’en délivrer? Et s’Il te gratifie d’un bienfait, nul ne saurait t’en priver, car Il est le Tout-Puissant.

16-Celui à qui, ce jour-là,ce châtiment sera épargné bénéficiera de la grâce divine et ce sera pour lui le succès éclatant.

17-Si Dieu t’inflige un malheur,quel autre que Lui pourrait t’en délivrer?Et sIl te gratifie d’un bienfait, [nul ne saurait t’en priver],car il est le Tout-Puissant.

18-Il est le maître absolu de Ses serviteurs. Il est le Sage et le Parfait informé.

61-« C’est lui qui reprend vos âmes pendant la nuit et qui connaît ce que vous avez acquis dans la journée. Il vous rappelle ensuite à la vie , afin que le temps qui vous est imparti soit accompli Puis c’est à Lui que vous ferez retour, et il vous mettra alors en face de tout ce que vous faisiez »

62– Il est le Maître absolu de Sses sujets. Il vous envoie des anges gardiens; et quand l’heure de l’un de vous aura sonné, Nos émissaires viendront recueillir son âme,sans jamais manquer à leur tâche.

63– Puis, les hommes seront ramenés à Dieu, leur véritable Maître de qui procède toute décision et qui est le plus prompt de comptables.

 

About the author

Oum khadidja

Leave a comment: