Sourate les  bestiaux

11-Dis: “Allez de par le monde et voyez quelle a été la fin des négateurs!”

12-Dis: A qui appartient ce qui est dans les Cieux et sur la Terre?”Réponds: “A Dieu qui s’est prescrit à lui-même d’être Miséricordieux et qui vous rassemblera sans nul doute au jour de la Résurrection. Et, ce jour-là ceux qui perdront leur âme sont ceux-là même qui n’auront pas cru.

17- Si Dieu t’inflige un malheur, quel autre que Lui pourrait t’en délivrer? Et s’Il te gratifie d’un bienfait, nul ne saurait t’en priver, car Il est le Tout-Puissant.

16-Celui à qui, ce jour-là,ce châtiment sera épargné bénéficiera de la grâce divine et ce sera pour lui le succès éclatant.

17-Si Dieu t’inflige un malheur,quel autre que Lui pourrait t’en délivrer?Et sIl te gratifie d’un bienfait, [nul ne saurait t’en priver],car il est le Tout-Puissant.

18-Il est le maître absolu de Ses serviteurs. Il est le Sage et le Parfait informé.

61-« C’est lui qui reprend vos âmes pendant la nuit et qui connaît ce que vous avez acquis dans la journée. Il vous rappelle ensuite à la vie , afin que le temps qui vous est imparti soit accompli Puis c’est à Lui que vous ferez retour, et il vous mettra alors en face de tout ce que vous faisiez »

62– Il est le Maître absolu de Sses sujets. Il vous envoie des anges gardiens; et quand l’heure de l’un de vous aura sonné, Nos émissaires viendront recueillir son âme,sans jamais manquer à leur tâche.

63– Puis, les hommes seront ramenés à Dieu, leur véritable Maître de qui procède toute décision et qui est le plus prompt de comptables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *