costume-cravate-noir-homme

Ou ne te tais pas mais..fais-toi beau!

« MDR, c’est quoi cette coupe? »; « on dirait que tu es enceinte de 9mois »; »franchement je n’aime pas cette tenue, tu t’habilles comme une vieille »…

Se faire belle pour une épouse est un devoir vis-à-vis d’elle même et envers son époux. Néanmoins, on constate que certains hommes ont quant à eux oublier ce type d’obligations vis-à-vis de madame.

Pour rappel, ce n’est pas parce que tu l’as épousé, que tu dois te négliger.

Rien n’est gagné. Tu sais autant la tentation est grande pour l’homme autant elle peut l’être pour ton épouse. Donc ne joue pas avec le feu.

Préoccupes-toi d’occuper son coeur et son esprit. C’est ton rôle en tant que mari.

Nul n’est à l’abri. Combien d’histoire entendons-nous de couples brisés à cause d’une tierce personne qui jalousait leur couple et convoitait dans le secret l’un des deux conjoints?

« ça n’arrivera pas, son coeur est blanc comme la neige, elle est pieuse et préserve son regard ».

Macha Allah. Qu’Allah la préserve donc et la fortifie dans sa foi.

Dans ce cas, tu te dois de redoubler plus encore dans le fait de prendre soin de toi. Tu te dois de mériter ce diamant pur. Et  préserver ce bienfait qu’Allah vous a accordé et enfin que ton coeur soit aussi « blanc » que le sien tellement tu auras gagné en hassanette à force de faire des efforts pour lui plaire…….

Mais si , elle regarde les télénovelas (série espagnole avec des drames et des amoureux transis)

T’es mal barré…Le Shaytan n’attend qu’une porte.Oui, elle n’épousera pas ni Rodrigo ni l’acteur qui le joue mais , cette série à 2 cents, va nourrir son imagination et son intérêt pour ce type d’histoires et ce personnage. Et sans doute finira t-elle par espérer que toi aussi tu lui ressemble. Elle deviendra plus exigeante et se rendra compte qu’elle peut avoir mieux qu’une pizza à la lumière de vos écrans de smartphones. Ton niveau de romantisme nul lui éclatera à la figure.

« je ne traîne qu’avec des frères de confiance et jamais ils approcheront ma femme ».

Connais-tu ce hadith:

D’après ‘Uqba Ibn ‘Âmir le Messager d’Allâh salallahou ‘alayhi wa salam a dit :
«Evitez d’entrer chez les femmes».Et un homme issu des Ansar lui dit :
«Qu’en est-il du beau-frère de la femme ?»
«Le beau-frère, c’est la mort.»
Rapporté par al-Bukhârî et par Muslim 
Donc si le Prophète (salallahou ‘alayhi wa salam)a dit cela des beaux frères , toi tu penses vraiment qu’il faut avoir une confiance aveugle en tes potes…?
LOL
Comme nous n’avons certes pas le temps d’écrire tout un roman, voici quelques conseils afin de te rappeler ton devoir d’époux et jouer les beaux gosses auprès de ton épouse. ça ne fera que renforcer vos liens incha Allah.
Il y’a quelque part une histoire ou Quasimodo (le bossu des cathédrales) convoitait et aimait secrètement Esmeralda une belle danseuse.
L’histoire n’a pas dit qu’elle l’avait finalement épousé. Non.
Et de nos jours, beaucoup de maris se reposent sur leurs lauriers. « je l’ai épousé, plus besoin de me casser la tête à la séduire ». Du coup, leurs femmes se retrouve avec quasimodo-rien. Quasiment aucun effort du côté masculin, celle qui doit séduire c’est elle ,c’est tout.
Donc comment faire pour dépoussiérer le lover qui sommeille en toi?
1) Restaure tes bonnes manières: Roter et laisser s’évacuer des odeurs nauséabondes en sa présence, ça craint grave. Les doigts dans le nez aussi. Comme disait ma maîtresse aux élèves imprudents « attention si tu vas loin,tu vas toucher le cerveau ». Si je me rappelle bien, la personne à éviter dans un métro bondé, celle que tout le monde essaye d’esquiver(en dehors des fous), c’était bien cette personne qui se récurait le nez juste à côté de vous.
2)Parfumes-toi, la bonne odeur du propre, du musc ou du parfum, la rendra agréable. Parce que sinon, tu vas avoir tout un discours sur tes mauvaises odeurs. L’haleine n’est pas en reste. Ta barbe, eh bien coiffe-là!On ne compte plus les boutiques en ligne qui propose des produits de qualité et variés pour que l’homme chouchoute ses poils.
3) A la maison, tout comme tu n’aimerais pas que ton épouse passe ses journées en jilbeb, toi aussi fais l’effort de remplacer ton qamis par une tenue plus décontractée. Vous sortez en amoureux? Fais un effort range tes claquettes ou tes grosses baskets. Habilles-toi un peu plus classe même si tu désires porter un qamis, investis dans un qui ne ressemble à aucun de ceux que tu portes déjà pour te rendre à la mosquée. C’est peut-être casse-tête mais sais-tu combien une femme dépense pour plaire à son mari? Ou du moins, le temps qu’elle passe à se pouponner rien que pour te faire plaisir ?
Ibn Abbas (radhi ‘ala anhou)a dit: « Je me pare pour ma femme car j’aime qu’elle fasse de même avec moi ».
Mais toi, tu es au-dessus de tout ça….
4)La bedaine, les muscles relâchés ou inexistants. Déjà, tu te permets de faire des remarques sur les kilos en trop de ta femme ou son petit ventre de grossesse..mais fais-tu partie de ceux qui sont aussi exigeants avec eux-même ou….? Non parce que sinon, le sport n’est pas interdit pour toi aussi!
5) Courtises-là. Fais-lui oublier Rodrigo de son télénovela.
Rodrigo ,c’est toi.
Adresses incontournables:
2 exemples de boutiques:
http://www.labarbesaine.fr/fr/
http://bigredbeardcombs.com
Un peu de lecture: « J’aime mon épouse: 51 procédés pour  raffermir l’amour de ton épouse » de ‘Âdil Fathî Abd-Allah aux éditions Almadina.
Et tout un article du site al-kanz où tu retrouveras l’intégralité de la liste incha Allah.