soin ayurvedique intégral visage

Soin du visage, tous type de peaux

Lotion de riz basmati

Cette lotion contient des principes actifs essentiels (sels minéraux,micronutriments et vitamines)Utilisée régulièrement, elle redonne éclat et douceur à la peau. On peut également utiliser la lotion de riz pour assouplir les cheveux et les rendre brillants.

Lait de toilette au miel de fleurs de montagne

1/4 de cuillère à café de miel

1 cuillère à soupe de lait (préférence bio car celui vendu en grande surface est bourré de pesticides et de pu), vous pouvez remplacer par un lait végétal (lait avoine)

quelque gouttes d’eau de rose ou eau (effet lissant et adoucissant) de fleurs d’oranger (tonifie et apaise la peau, idéal si vous avez une peau sèche)

Soin nettoyant à l’huile végétale

L’huile soigne et nourrie la peau.Appliquée en frictions légère, elle la purifie en profondeur en drainant efficacement les saletés infimes, poussières et toxines. Parallèlement , elle protège la peau du déssèchement.

Les meilleures huiles végétales pour la peau, sont

l’huile de cumin (connue aussi sous le nom d’huile de nigelle) mais à utiliser avec parcimonie et mélangée à un autre produit (exemple pour raviver le teint: huile d’olive+huile de nigelle, laisser reposer une heure)

Huile de jojoba (fortement recommandé pour les peau très sèches)

Huile d’amande douce

Huile de carotte (qui illumine le teint terne)

Huile de macadamia (excellent pour les peaux tâchées)

Huile d’Argan (nourri et hydrate)

A vous de choisir en fonction de votre peau

Je vous mets en lien le site bio-organic, qui recense les huiles et leur vertus

Ubatana au miel fleur de montagne

C’est une alternative au savon. En effet, le son ( qui vient des farines) a un effet purifant et nettoyant. Vous pouvez également l’utiliser simultanément comme masque.

1/2 cuillère à café de miel de fleurs de montagne (purifie, stimule,adoucit et tonifie la peau)

2 cuillère à soupe de farine de pois chiche (agi comme anti-tâche, à condition de l’utiliser régulièrement)

un peu d’eau

 

Bien que les risques encourus soient moindre avec ce type de soin 100% naturel, cela ne veut pas dire que votre peau ne fera pas de réactions.

Donc si la première application, vous avec des rougeurs, démangeaisons et/ou boutons, laissez tomber, ça ne veut pas dire que le naturel n’est pas bon, ça veut juste dire qu’il faut tenir compte de votre type de peau et de votre hygiène ainsi que la qualité des produits utilisés.

 

 

About the author

Oum khadidja

1comment

Leave a comment: