Ramadan s’en va

mosalsalat2015

 

Si le mois du Ramadan s’en est allé, aussi rapidement qu’il était venu, alors l’heure est au bilan.

Un mois béni vient de s’écouler. Un mois durant lequel, nous nous sommes contenus, en vue de la satisfaction de notre Seigneur. Un mois durant lequel, nous avons redoublé d’efforts pour être meilleur et acquérir quelques nobles caractères connus de notre bien aimé Salla ALLAH aleyhi wa Sallama. Un mois durant lequel nous nous sommes privés, non seulement de vivres mais aussi de sommeil et de divertissements, pour se consacrer uniquement ou majoritairement à l’adoration d’ALLAH.

Si ce mois béni est parti, ALLAH Lui est toujours la, attendant sans besoins aucun que chacun réponde à l’appel.

Le ramadan est une belle rampe de lancement qui permettra aux musulmans que nous sommes d’avoir suffisamment d’entrain pour rester sur sa lancée et continuer jusqu’à l’année prochaine à s’améliorer afin de satisfaire Dieu.

Si pendant le ramadan, nous nous sommes levés pour le Sahour,  dorénavant nous pouvons nous lever pour le Fajr. Si nous avons respecté notre prière dans le temps imparti, nous pouvons poursuivre cette action. Si nous avons mis le Coran à l’honneur, ayons pitié de nos âmes, ne le laissons pas reprendre sa poussière et faisons le vivre à travers nos maisons et nous même et ce chaque jour.

Sachez que si nous avons été préservés de quelques maux durant ce ramadan, moins de tentation, plus de détermination… certaines insufflations diaboliques seront désormais plus courantes, mais nous sommes aussi  plus fort aujourd’hui.

Ne négligeons aucun relâchement, car il pourrait être la porte ouverte à un délaissement. De plus, nous savons, que l’effort est temporaire, notre Seigneur, arRAHIIM nous faciliteras par la suite. Car d’une part, après la difficulté vient certes la (les) facilité (s), et d’autre part avec la difficulté il y a certes une (des) facilité(s).

Des programmes et des objectifs trimestriels, semestriels ou annuels, nous aiderons à être constants, entraidons nous. N’hésitez pas à poster en commentaires vos programmes et objectifs, peut être serez vous la cause d’un ou de nombreux bienfaits.

 

 

 

About the author

Oum Assiyah

Egalement fondatrice du site MSH, partage avec vous ses expériences et ses motivations

Leave a comment: