housewive-SIZE

Et voila une simple petite phrase qui nous fait perdre notre sang froid, ou nous plonge dans une profonde réflexion quand à sa véracité.

Allez mesdames !! Relevez le menton, dégagez les épaules !! Cette affirmation est belle et bien erronée.

Que cela vienne de votre mari, votre amie, une ou un proche, vous et moi savons bien que vous n’avez pas passé la journée devant la télé à vous tourner les pouces !!

Vous avez au moins fait le ménage, cuisiné, pour vous et monsieur, ou encore vous êtes-vous occupé des enfants, de votre entreprise, vos études, votre association, vos parents, beaux parents…

Ne vous formalisez plus, en tant que super muslima, rappelez-vous que la satisfaction de cette personne n’est pas votre objectif premier mais  une de ses conséquences ; tous  vos actes doivent essentiellement être tournés vers la Face de votre seigneur.

ALLAH et son Prophète, Paix et Bénédictions sur lui, nous exhortent en ce sens :

« Ne donnez que poussés par la recherche de la Face d’ALLAH » Al Baqara v.272

« Toute dépense que tu fais en recherchant la Face d’Allâh t’apportera une récompense, même la bouchée de nourriture que tu mets dans la bouche de ton épouse » Al Boukhari

Débuter vos activités par une bonne intention, un « bismillah » qui retentit dans votre cœur et au plus profond de vous-même. Ne prenez pas la remarque de front, encaissez la et relativisé, s’il s’agit de la première fois argumentez quelques peu si vous êtes sur que votre ton ne montera pas. Ne vous inquiétez pas, généralement cette affirmation est si infondée que son auteur se révoquera rapidement, avec gêne.

Sachez que l’omniscient est ALLAH, attelez vous à lui plaire et endurez ces différent propos. Cela vaut bien mieux qu’une colère manifestée, ou que de paroles déplacées.

 

housewiveSIZE2

« Promis, demain je fais la vaisselle, chérie! »

Pour aller plus loin incha Allah, voici un article sur les bienfaits du ménage à lire sur le musulman optimiste

3 Comments on Qu’as-tu fais de ta journée pour être fatiguée ?

  1. Assalam, merci pour cet article, Il est vrai qu’on cherche à ce que notre travail à la maison soit reconnu par notre entourage ou du moins, le fait qu’on soit fatiguée, donc qu’on s’est investit pour notre famille et notre foyer.
    Mais ne pas attendre de reconnaissance, c’est se libérer d’un énorme poids et c’est ce qu’il nous faut.

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi. La vraie liberté c’est lorque tu fais les choses pour plaire à Allah. C’est difficile tout de même car l’entourage pense réellement qu’on ne fait rien de nos journées…

  2. Laver, balayer, brosser sont des tâches qui permettent de vider l’esprit de ses impuretés, de ses colères, de ses envies, et d’aborder chaque journée avec une fraîcheur nouvelle. Nettoyer son foyer c’est aussi nettoyer son cœur et son esprit ; on devient alors plus souple, plus clair et plus confiant, rempli de fraîcheur.

    Et si le ménage était une thérapie ? venez découvrir mon article sur http://lemusulmanoptimiste.com/2015/02/04/comment-le-menage-peut-etre-une-source-de-bien-etre/#more-136

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *