Nous les femmes nous aimons tellement nous pavaner, parloter, babiller, que parfois l’on se perd…

Surtout lorsqu’il s’agit de notre vie privée.

Quand tout roule, on tient difficilement notre langue ou nos doigts sur l’écran tactile ou le clavier, pour le clamer haut et fort: « mon mari en or brut »; « mon prince charmant celui dont j’avais rêvé »; « Il est le meilleur, regardez le beau bouquet qu’il m’a acheté ». Je fais un gros clin d’oeil aux soeurs qui sont adeptes de ce genre de messages, ne le prenez pas mal, je vous taquine:-)

LE MAUVAIS OEIL EST UNE VERITE

mariage halal2

Le problème, c’est qu’il faut savoir se préserver:

De un: du mauvais oeil. ça peut partir de nulle part, même des personnes qui n’ont pas quelque chose contre toi. Simplement l’envie seule peut faire des ravages. Alors imagines la jalousie! Et voici que derrière son écran cette soeur qui va liker tous tes messages « regardez-moi avec ma grosse bague, jviens de me marier » et ajouter un petit: « j’aime trop », sur l’écran elle semble sympathique mais derrière son écran son coeur se tord de jalousie ou d’envie. Et personne n’est à l’abri de ce type de sentiment mais tout le monde ne le repousse pas, tout le monde n’invoque pas afin que Allah te préserve et fasse prospérer ce qu’Il t’a offert. Alors ma soeur, juste protèges-toi.

Parfois ces personnes font partie de ton entourage, elles ne te veulent pas forcément de mal mais le problème reste le même, si tu laisses fuiter tooooutes les vertus de ton mari, cela peut se retourner contre toi. Si tu babilles à longueur de journée « nous nous aimons trop, trop de réussite, trop de swaag, j’en étouffe tellement jsuis heureuse »; « il est ceci il est cela, macha Allah ».

Viens ensuite à tes oreilles qu’unetel s’est disputée avec son époux qui lui, n’a pas toooutes les qualités de ton mari et dont tu lui a brossé le portait à longueur de journée.

Peu importe les sourires, peu importe les amitiés, l’être humain est ce qu’il est: faible.

Al-Bazzâr a rapporté avec une chaîne de transmission authentique, d’après Djâbir, qu’Allah soit satisfait de lui, que le Prophète (salallahou ‘alayhi wa salam) a dit :

« Beaucoup de musulmans meurt d’après la prédestination d’Allah et à cause de l’envie »

Tu ne sais pas dans quelle oreille cela va tomber..pour faire dans l’extrême, on entend parler de sorcellerie…qu’Allah nous en préserve!

Peut-être aussi que ta confidente est moins bien lotie que toi. Penses-y avant de te vanter.

LES INVOCATIONS DU MATIN ET DU MATIN, C’EST POUR LES PLUS MALINS!

Il est de source sûre , que l’amour donne des ailes, alors si l’envie de prend de t’envoler dans une flopée de bonnes paroles au sujet de ta love story, uses de ces petits conseils:

Il y’a en effet, une bonne manière de commencer votre journée, sous le soleil de l’amour…

Faites vos invocations!

Les sourates protectrices: al Ihklas-Al falaq et An-Nâs.

Et l’invocation 86 de la citadelle du musulman – « Au nom d’Allah, nul ne peut nuire en présence de Son nom sur terre et dans le ciel et Il est l’Audient, l’Omniscient. [trois fois] »

 Il y’en a d’autres mais voici ici l’essentiel incha Allah.

Je dédicace cet article aux soeurs nouvellement mariées, la tête remplies de nuages d’amour: qu’Allah vous préserve et vous enveloppe de sa miséricorde, et de sa bénédiction.