Prévenir&guérir les crevasses

 

allaitement no douleurs2

C’est un problème que l’on rencontre généralement en tout début d’allaitement. Pas évident à gèrer et le plaisir de nourrir bébé peut vite devenir un supplice.

Alors comment éviter cela?

1)Veiller en premier lieu à adopter une bonne position.Pour votre confort et celui de bébé. Son petit visage doit bien être en face de votre sein.

2)Veiller bien à mettre tout le téton et l’oréole dans sa bouche pour éviter que bébé ne se retrouve juste à suçoter et/ou mordiller car le lait ne lui parvient pas ,douleurs garanties.

J’ai des crevasses,que faire?

Lorsque l’on allaite, on ne peut pas mettre des crèmes nocives pour bébé. On peut donc utiliser en premier lieu le lait maternel qui est redoutable dans le processus de cicatrisation. Après l’allaitement, enduiser votre mamelon d’un peu de lait maternel.

-Vous pouvez alterner avec de l’huile d’olive ou du miel qui est cicatrisant mais moins confortable

-Lansinoh est à base de lanoline , 100% naturelle et qui n’a pas besoin d’être enlevée avant la tété. Très efficace et utilisable sur n’importe quelle partie de votre corps qui est sèche. Vous pouvez l’utiliser sur vos lèvres  en cas de gerçures par exemple, pour les adoucir (donc en « masque » la nuit )et même sur vos orteils pour des soins en profondeur

 

 

About the author

Oum khadidja

Leave a comment: