As salamou ‘alaykoum 

aujourd’hui on se retrouve pour un tout 1ER épisode de notre challenge « être belle&bien dans sa peau à 30 ans »

Alors bien sûr certaines peuvent se dire: « donc ça ne me concerne pas, je n’ai pas encore 30ans » 

Eh bien si justement ça te concerne aussi. 

Le temps passe si vite, c’est donc une émission qui s’adresse tant à celles qui ont déjà atteint l’âge de la trentaine qu’à celle qui en sont encore loin.

Tu peux te fixer un objectif qui est de rester en forme tout au long de ta vie. Je le dis parce que lorsque l’on est jeune, c’est souvent le cadet de nos soucis. On a pleinement confiance en le fait que nous n’aurons pas avoir à faire face à de gros changements, que nous aurons toujours une bonne santé.

Cette mauvaise manière de penser nous fait oublier d’adopter une meilleure hygiène de vie. On s’en rappelle généralement lorsque arrive l’été « c’est là que l’on songe: ah ben vais faire quelques abdos et un régime pour retrouver une belle silhouette ».

Et à la rentrée, on reprend nos bonnes vieilles habitudes.

Or,d’après un hadith rapporté par muslim, le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa salam) a dit: ton corps a un droit sur toi et donne à chacun son droit » 

Donc on voit que dans notre religion, même notre corps est considéré comme un être à part entière. Comme un prêt que Allah nous a fait et que l’on doit rendre en bon état.

Imagines ton amie Margarine t’emprunte ta superbe robe Mistoura, elle a un mariage et n’a rien à se mettre et toi tu acceptes…plus tard elle te la rend tâche et avec la fermeture éclair en moins. Dans quel état tu te trouves?

Tu prête quelque chose et on ne te le rend pas dans son état initial!

Bref, cet exemple ne te convainc pas..alors imagine: 

Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu’ils faisaient*

 (Annour,V.24)

* Ils diront à leurs peaux: « Pourquoi avez-vous témoigné contre nous? » Elles diront: « C’est ALLAH qui nous a fait parler, Lui Qui fait parler toutes choses. C’est Lui qui vous a créés une première fois et c’est vers Lui que vous serez retournés ».*

(Fossilat,V.21)

Notre corps a donc un droit sur nous et sera un témoin gênant ou pas contre nous le jour de la résurrection!

Dés lors,tu comprend qu’il ne s’agit pas seulement de retrouver la ligne, non!Tu dois entretenir ton corps comme tu entretiendras un objet de grande valeur que tu as emprunté.

Donc première chose à faire:

-Fixe-toi des objectifs (par écrit si ça peut t’aider au mieux)

-Bannis tes mauvaises habitudes (en renonçant progressivement à ce qui est nuisible pour ta santé pour cela il faut apprendre à intégrer de bonnes habitudes)

un exemple: j’aime énormément le chocolat, mais comme je sais que fatalement la boite va y passer, je n’en achète plus. Ou rarement…Bon ok mon moteur de motivation c’est surtout les prix des kinder bueno…trop cher!et puis j’ai vu lu aussi dernièrement  que les produits de cette marque contenait des hydrocarbures…

Tu vois où je veux en venir? malgré mon amour de ce chocolat, pour ma santé et celle de mon porte-monnaie, j’ai fait l’effort de renoncer à quelque chose de nuisible pour mon corps.

On se quitte ici et on se retrouve sur muslimasuperhousewives pour un autre podcast mercredi incha Allah!

En attendant, suivez-moi sur twitter et Facebook 

Bisous à toutes!