la polémique(300)

Elle s’installa devant son bureau. Son portable ne faisait que vibrer. Malgré sa volonté d’ignorer les textos agressifs, elle ne pouvait s’empêcher d’y jeter un coup d’oeil.

« tu sers vraiment à rien »; « tu es une incapable, irresponsable »
« bourrique »; « tu es un âne »; « t’as pas de cervelle »; « si t’as pas de cerveau c’est pas de ma faute »

Auparavant, elle aurait cherché à comprendre pourquoi, il avait tant de rage après elle, elle aurait pleuré, aurait pris le temps de répondre à ses 40 textos d’insultes et de reproches. De se justifier de choses qu’elle n’avait dites,pas faites.
Elle se serait sentie brisée.

La vibration de son portable la tira de ses pensées.
C’était ramadan. C’était un mois béni. Non, elle ne perdrait pas son temps à répondre à ses provocations. Elle avait d’autres choses à faire. D’autant plus que le mois touchait à sa fin…

D’après Abou Oumama (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud)

Après avoir accompli 2 rakâts et s’être plaint auprès de Son Créateur, elle s’installa tranquillement devant son bureau.

Elle ouvrit un document qui s’intitulait « 30 conseils pour se remettre d’un mariage avec un pervers narcissique » et pianota sur le clavier de son ordinateur portable.

« Conseil n°3: éviter le conflit, ignorer ses provocations »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *