Photo de profil CESs

Nous allons vous présenter la Muslima Super Housewives de ce mois, Oum salim, fondatrice de couture entre sœurs

C’est par un heureux hasard que je suis tombée sur sa page facebook. Amatrice de couture en tout genre, j’ai été enthousiasmée par son initiative  qui est de proposer des cours de couture via internet.

 

As salamou ‘alaykoum,

Waleikoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Je suis très heureuse de faire ta connaissance, macha Allah.
 Pourrais-tu te présenter ?

Je suis Oum Salim, 27 ans,  fondatrice de Couture Entresoeurs

Quand t’es-tu lancée dans la couture, as-tu une formation ?

Je pratique la couture depuis environ 6 ans al hamdulillah. Je ne suis pas diplômée en couture, j’ai successivement pris des cours pour les bases dans une association puis auprès d’une sœur qu’Allah la récompense. Ensuite, j’ai évoluer en autodidacte.

Quelle a été le déclic dans la création de « couture entre sœurs » ?

Couture entresoeurs c’est tout un cheminement, j’ai commencé en proposant uniquement de la confection sur mesure, plus tard j’ai ajouté les cours de couture. Soit je me déplaçais , soit les sœurs venaient à la maison. Mais l’idée de vraiment me lancer, de faire connaître mon nom , mon identité visuelle m’est venu lorsque j’ai du arrêter la confection puis les cours à domicile. Je voulais continuer à faire profiter de mes connaissances en couture.

 

L’engouement des sœurs a-t-il été immédiat où tu as connu des bas ?

Al hamdulillah, l’engouement à été immédiat , j’ai vraiment senti qu’il y avait un réel besoin à ce niveau là. J’ai commencer la confection il y a 4/5 ans environ mais à ce moment là il y avait très peu de couturière sur mesure. Et pour les cours de couture c’est pareil c’est toujours le cas d’ailleurs très peu de sœurs en proposent.

Pourrais-tu nous parler un peu plus de ton activité?

Couture Entresoeurs, c’est le partage sur la couture entre sœurs. Des cours de couture en ligne donc accessible à tout moment, des vidéos pour apprendre les techniques ou la confection de vêtements, des articles, conseils et astuces toujours sur la couture.

L’avantage avec ce nouveau concept c’est que les débutantes n’ayant jamais touché une machine y trouveront leur compte grâce au vidéos détaillées et tout cela sans sortir de chez soi. En suivant le programme que je propose, elles seront capable de créer leur propre vêtement. 

Internet est un bon moyen pour dispenser des cours, penses-tu en donner dans un atelier ou à te déplacer chez les sœurs pour des cours collectifs ?

Non, je le faisait avant mes je n’ai plus la possibilité de le faire al hamdulillah. Internet est un très bon compromis car partout ou elles sont dans le monde les sœurs peuvent profiter des cours, il leur suffit d’avoir une connexion.

 

Tu as des enfants ?

Oui j’ai des enfants al hamdulillah

 

Pour leur éducation scolaire pour quelle méthode as-tu opté et pourquoi ?(apprentissage maison, école publique ou musulmane…)

Les plus petites sont à l’école al hamdulillah, pour les plus grands c’est école à la maison.

Comment t’organises-tu au quotidien ?

Souvent j’ai l’impression que les journées sont trop courtes lol. Alors j’organise mes journées de manière à ne pas être surchargées, à chaque tâche son temps.

 

As-tu du temps pour toi-même et l’apprentissage de la religion et autres ?

Oui bien sur, c’est très important, je pense même que c’est indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise.

 En tant qu’Msh, pourrais-tu nous dispenser quelques conseils si l’on désire entreprendre un projet ?

Avant toute chose placer votre confiance en ALLAH et consulter LE.

Ce que je conseille c’est d’abord de bien réfléchir sur son projet, afin de  voir s’il est viable. Ensuite foncez, on reste beaucoup dans l’hésitation et souvent on a très peur de se lancer, on peut ainsi passer à côté de très beau projet. N’ayez pas peur de l’échec, au pire des cas vous aurez le mérite d’avoir essayer. Sachez également que l’on doit apprendre de nos erreurs.

 

Enfin, pourrais-tu partager avec nous, tes astuces quotidiennes (cuisine,nettoyage,organisation), le livre qui t’as le plus marqué et que tu recommande ?

Lol. L’organisation , c’est très important. Chez Couture Entresoeurs on établit une liste des tâches du jour la veille ou le matin même ainsi pas de dispersion, je sais ce que j’ai à faire.

Un des livre qui m’a beaucoup plu c’est, La maison du Prophète (Sallalahu alayi wa salam), ses épouses, ses filles, son entourage féminin. Il ne faut pas perdre notre objectif ici bas, ce livre nous montre une description de nos exemples.

 

Tu as accepté d’être notre enseignante pour ce mois-ci en nous accordant 1 tuto. (apprendre à coudre ses rideaux)Nous t’en remercions d’avance.

Qu’Allah te facilites dans tout ce que tu entreprends, baarakallahoufiki d’avoir répondu à nos questions !

Amin. Je vous remercie du temps accordé. Jazakumullahu khayr.

 

Retrouvez Oum Salim sur sa page facebook et sur sa chaine youtube 

 et bientôt sur son site internet (www.couture-entresoeurs.fr) incha Allah