cadeaucouple1

Tout commence par une dispute entre les époux, et cette jeune mariée qui en larmes, se rend dans sa chambre et voit sur le lit, un immense bouquet de roses rouge…son coeur se gonfle alors d’amour pour celui qui les lui a offertes…

« Echangez les cadeaux, car ils éliminent les irritations de la poitrine » (Rapporté par At-Tirmidhi)

C’est un moment auquel j’aime repenser. Moi je n’offrais que rarement des cadeaux. A l’époque , je ne connaissais pas le pouvoir des cadeaux, pire je ne voyais cela que dans un sens. C’est-à-dire d’une manière très cliché: le mari se doit d’offrir des cadeaux à sa femme. Aussi ce n’est pas une chose sur laquelle je me concentrais en dehors des fêtes de l’Aïd.

Or, les cadeaux, sont un symbole d’amour. Lorsque notre enfant nous offre des fleurs qu’il a arraché sur le chemin ou qu’il nous ramène un dessin fait en classe, on ne peut s’empêcher d’apprécié cette délicate attention. Lorsque nous songeons à la personne aimée, on se dit que l’on aimerait bien lui manifester notre amour en lui offrant quelque chose qui lui plaise.

C’est une bonne manière de lui dire: « nous n’étions pas ensemble mais j’ai pensé à toi »

Les cadeaux, sont aussi quelque chose qui dissipe la tristesse et la colère.

Il y’a des couples qui mettent en place des rituels, consistants à s’offrir des cadeaux dès que l’un est en colère contre l’autre.

Une amie mettait cette routine en place. et ça montre qu’elle avait tout compris. Sans le savoir, elle nous donnait en fait une leçon d’apprentissage de la vie en couple.

Ce fut un instant marquant où nous la vîmes revenir avec le cadeau en question.

Voici la recette:

Convenez avec votre époux que celui à l’origine de la dispute , offre un cadeau de son choix ,à l’autre.

Exemple:

Par une mauvaise blague Nyala a irrité son mari, du coup elle a décidé de lui offrir une montre faisant l’adhan pour se faire pardonner. La dernière fois, c’était son mari qui l’ayant vexé par des paroles blessantes, lui avait offert sa robe col lavallière de la marque Fringadine.

Moi ,j’appelle cela le cercle vertueux.

D’après Abû Hurayra, le Prophète a dit : « Offrez-vous des cadeaux et vous vous aimerez. » 

En offrant un cadeau après la dispute, tu passe de la pommade sur le coeur blessé, mais mieux encore ,tu réponds au mal par le bien.

Profitez-en surtout si vous voyez que votre conjoint est sensible à cela et vous manifeste de la reconnaissance.

Les cas ou offrir des cadeaux ne donne rien 

Tout le monde ne réagit pas de la même manière aux cadeaux. Il y’a des gens qui n’ont pas été sensibilisé au pouvoir du cadeau car eux-même n’en ont jamais reçu ou rarement et ceux qu’ils faisaient au cours de leur enfance n’étaient pas reconnu à leur juste valeur , ou encore ils ont tellement reçu de cadeaux dans leur enfance, qu’ils n’en connaissent pas la valeur émotionnelle. Par contre toutes ces personnes vont manifester leur amour autrement.

D’autres encore sont super économes, à la limite de la radineté.

Pour ces personnes-là..pensez comme si vous faisiez une sorte d’investissement sur la durée. Vous investissez dans les sentiments de votre conjoint à votre égard et du coup dans votre couple. Vos relations n’en seront que meilleures.Cet argent n’est donc pas perdu.

Parfois les disputes sont récurrentes, et le fait d’offrir un cadeau ne résous rien et passe inaperçu.

Dans ces cas là, économiser votre argent. Demandez-vous pourquoi ça ne fonctionne pas, pourquoi il ou elle n’attache aucune importance à votre présent?

Même si ça vous coûte votre fierté, allez vers votre conjoint et prenez le temps de l’écouter et de résoudre le problème.Parfois une parole,un bon comportement pèse autant qu’un cadeau.

Les cadeaux ne sont pas forcément matériels ou avec une valeur monétaire:

Un mot sur une feuille, un petit plat préparé avec amour, une fleur cueillie sur la route, ou une aide dans le ménage ou par rapport aux enfants, ont aussi de la valeur.

Le don de soi est quelque chose de très important. Un mari peut offrir pleins de cadeaux à sa femme mais si il n’est pas capable de lui réserver du temps pour l’écouter ou passer un moment de qualité avec elle, les cadeaux ne serviront à rien. Et c’est aussi valable dans le cas contraire.

Pour finir, 

Dépensez l’un pour l’autre, ça ne fera que raviver vos sentiments l’un pour l’autre incha Allah

En parlant de ça…n’oubliez pas la zawajbox »muslimlovers » conçue spécialement pour les couples, encore une bonne raison de mettre en pratique les conseils de cet article;-)

 

 

 

2 Comments on Offrez des cadeaux: c’est une preuve d’amour

  1. Merci pour ce super article !

    Merci d’avoir cité ZawajBox comme cadeau idéal pour les couples … nos clients sont du même avis 🙂

    Longue vie à MuslimaSuperHousewives

    • Amin, On se devait d’en parler, c’était même obligé, lol
      qu’Allah fasse perdurer également ton activité:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *