Comment ne plus être une « bonne » poire?

Voici la suite de l’article « être gentille et être une bonne poire: est-ce pareil? »

C’est simple..devient une mauvaise poire pardi! Mauvaise mais pas pourrie.

Pour cela, tu dois:

-Avoir des priorités (ta religion,ton temps, ton bien-être, les choses que tu as à accomplir, ta famille…). Allah (subhanallah wa ta’ala)a dit:

« Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins pour les gens, comme le Messager sera témoin pour vous. »

Ce qui signifie dans notre cas, celui-ci en particulier, être dans le juste milieu. Tu restes gentille mais tu te respectes:

Tu stoppes dès la première remarque déplacée. Si tu laisses passer une fois, deux,fois, tu donnes le bâton à la personne pour te faire taper ma chère. Après 3 coups, tu ne vas sûrement pas te relever. Certaines personnes mal dans leur peau prennent un malin plaisir à dénigrer des gens qu’ils jugent inoffensif. Rappelle-toi: ce n’est pas de leur faute. C’est la tienne. Alors reprends vite ce bâton!

Ne pas être un porte-monnaie ambulant. 

-Tu donnes mais apprend à recevoir aussi, pour cela,tu prend. Et pour prendre,il faut oser demander. Quand tu croises Margarine, n’hésites pas à lui demander ton rainbow quran qu’elle t’avait emprunté le mois dernier. Soit un peu égoïste! Elle n’a qu’à s’acheter le sien.

Tu apprends à dire non.

ou si il s’agit de Margarine. Ne tourne donc pas autour du pot. Ce sera non,c’est tout!

Tu ne dois pas avoir honte de refuser de faire ou donner quelque chose si cela te met dans la gêne. Tu dois toujours te demander si cela t’est nuisible ou si tu as la capacité de le faire.

Allah (subhanallah wa ta’ala)a dit:

« Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins pour les gens, comme le Messager sera témoin pour vous. »

Cet article n’est pas destiné à te rendre mauvaise mais juste à t’inciter à te considérer et à ne pas te renier.

Pour aller plus loin:

Voici un article de Lamia du site seppossible.fr que j’avais lu il y’a quelques mois sur le fait de dire « non » sans froisser.

C’est très intéressant pour les personnes qui comme moi,manque de pédagogie ou de tact.

1 Comment on Ne sois plus une bonne poire: « le guide »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *