Après ramadan, j’ai réalisé quelque chose: c’était les vacances.

Sauf que mon réveil tardif m’a fait louper cette superbe opportunité de me prélasser au soleil,loin des regards et dans un piscine privée.

Mais bon comme on dit il n’est jamais trop tard. Aussi pour celles qui le pourront voici un petit florilège de sites sur lesquels réserver votre séjour, que ce soit dans une villa en France ou à l’étranger.

En 2012, Al-Kanz, nous dévoilait déjà quelques endroits où les musulmans pouvaient avoir des vacances dignes de ce nom, en France.

Effectivement, comme il le signifiait le filon était encore peu exploité: (lire article: http://www.al-kanz.org/2012/02/10/tourisme-muslim-friendly/)

Aujourd’hui, en 2014 le secteur s’est nettement mieux développé et intéresse dorénavant les non-musulmans qui n’hésitent pas à indiquer dans leur annonce, tout ce qui est synonyme de discrétion: « piscine sans vis-à-vis ». Il faut dire, que c’est un critère très recherché..

Les sites à destination des musulmans leur permettent dorénavant d’afficher tous les critères de manière décomplexée, et sans que nous musulmans ayons à nous fatiguer pour obtenir quantité d’informations.

Donc voilà l’affaire: si tu a loupé le mois d’août, tu peux tout de même te rattraper, le mois suivant, voire le mois, d’après et même les autres mois de l’année…car ma soeur, tu n’as que l’embarras du choix. A toi donc de garnir un peu ton porte-feuille

D’ailleurs en parlant de cela, nul besoin de partir loin pour des vacances de rêve..

TravelMuz, propose pas mal de locations en France. Ce que j’aime: tout y est indiqué par de sympathique petites icônes , boucherie halal à proximité, mosquée , piscine sans vis-à-vis, jacuzzi, couple ou famille…très efficace pour savoir à quel type de bien on affaire.

Le moins: le calendrier n’est pas toujours à jour, mais grâce au formulaire, on entre directement en contact avec les propriétaires

MuslimVoyage

Muslimtripper

Le moins: c’est surtout que vu la cible, il est facile de retrouver les mêmes villas sur ces 3 sites. Le constat, c’est qu’il y’a peu de choix, pour une demande importante. Sans compter la clientèle non musulmane. Il faut donc être rapide.

Cela n’empêche bien sûr pas de se rendre sur d’autres site tels que le boncoin, ou Homelidays, sur lequel il y’a des offres sympas et variées.

On retrouve aussi des sites toujours destinés à une clientèle musulmane mais plus axé sur les voyages à l’étranger tels que:

HalalBooking

Halaltrip

Crescentrating (dont le secteur n’est pas la location de villa, mais de séjours en hôtel)

Saviez-vous que le Japon est aussi un muslimFriendly?Ouvert et respectueux des autres cultures, de plus en plus de gîtes proposent des services adaptés aux musulmans

Muslim-Friendly (si vous avez envie de partir cet hiver incha Allah)

On peut dire, mesdames, que vous avez de quoi vous concocter de superbes vacances incha Allah.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *