N’attendez plus !! Lancez-vous !!

Untitled

Vous avez une idée, une envie de partager, un hobby, un savoir faire…Vous vous posez la question… Je me lance ou pas ? Est- ce que j’aurais le temps ? Tiendrais-je jusqu’au bout ?

Et puis finalement…non, je ne l’ai pas fait, je verrai plus tard…

 

Dorénavant, Ça suffit !!!!

 

Lorsque vous tenez une idée, une envie, réalisez la. Il n’est pas question de vous jeter à corps perdu, sans réfléchir, dans ce projet, mais de lui donner une chance de prendre vie.

La première chose à faire : Istighara, la prière de consultation. Tournez-vous vers Celui qui est sachant de toute chose, vers Celui qui connaît avec certitude votre destinée, tout simplement Celui qui sait si ce projet est inscrit pour vous.

 

Ensuite évaluez ce projet : Est il permis par l’Islam ? Est ce qu’il a déjà été réalisé ? Si oui, est ce que vous pouvez apporter quelque chose de plus ? Qu’est ce que ce projet nécessite en terme de ressources ?…

Je vous vois venir : je n’ai pas les moyens, d’accord mais est ce que ce projet n’est pas réalisable avec les moyens dont vous disposez déjà, le réaliser à une moindre échelle, recherchez un partenariat financier ?

 

Parlez en à vos proches, ceux qui vous veulent du bien. Pas forcément ceux qui vont aller dans votre sens, mais ceux qui vous donneront de bonnes idées, et sauront vous dire si c’est trop ou si vous pouvez viser plus haut. N’en parlez pas à tout le monde, cela pourrait créer une pression sur vous, une envie de tout faire trop vite.

 

Prenez votre temps, le temps de penser le projet, de le mûrir si nécessaire, de le réfléchir de manière transversale.

 

Vous tenez le projet, vous pouvez le réaliser, il y a un intérêt à ce qu’il le soit, n’attendez plus !!

 

Peut-être que l’on viendra vous décourager, ou que l’on vous mettra des bâtons dans les roues, allez jusqu’au bout mes sœurs. Comme on le dit souvent : « Il vaut mieux avoir des remords que des regrets »

 

Surtout n’oubliez pas d’analyser votre niyya, la bonne intention qui est reliée à la volonté de satisfaire Notre Créateur.

 

Omar Ibn khattab, qu’ALLAH soit satisfait de lui, a dit : J’ai entendu l’Envoyé de Dieu, salla LLAHou aleyhi wa sallama, dire : « Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu’il mérite que selon ce qu’il a entendu faire. A celui qui a accompli l’hégire pour plaire à ALLAH et à Son Messager, son hégire lui sera comptée comme accomplie en vue de Dieu et de Son messager. Celui qui l’a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire sera comptée selon ce qu’il recherchait alors. » Boukhari et Mouslim

 

 

Oum Assiyah, le 1 octobre 2013

About the author

Oum Assiyah

Egalement fondatrice du site MSH, partage avec vous ses expériences et ses motivations

Leave a comment: