logo objectifdin

Heureuse découverte: Objectifdin c’est d’abord un site internet qui regorge d’articles et d’astuces pour (re)booster sa foi et faire du Din un objectif de vie.

Bref, j’étais donc impatiente d’en savoir plus sur la fondatrice du site internet.

Je vous propose donc de faire sa connaissance dès à présent incha Allah:

As salamou ‘alaykoum chère sœur.Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Wa’alaykoum salam, je suis Marie, 34 ans, mère de famille, épouse, créatrice d’objectifdin.fr, enseignante…et bien d’autres casquettes avec lesquelles j’essaie de jongler au quotidien.

D’où t’es venue l’idée de créer objectifDin ? Et quel a été le cheminement de sa création ?

Tout est parti d’un constat personnel, le années passaient depuis ma conversion et un jour j’ai réalisé que depuis toutes ces années j’avais bien peu progressé dans ma religion, dans mon évolution personnelle, ça faisait bon nombre d’années que je faisais du sur place.

Après une réflexion personnelle, une montagne de lectures, différents ateliers ou formations les causes de cette situation et surtout les solutions sont devenues beaucoup plus claires pour moi.

Je me suis rendue compte que je pouvais aider des personnes à sortir la tête de l’eau.. Click To Tweet

Mon principal problème était avant tout un problème d ‘organisation au sens large du terme…à savoir fixer des objectifs, savoir faire une introspection, savoir gérer son temps efficacement… Puis en discutant avec des personnes de mon entourage, je me rendais compte que beaucoup de personnes qui décrivent une « baisse de foi » ou une « baisse dans la pratique religieuse » sont en fait des personnes qui sont débordées, qui ne s’organisent pas efficacement, qui ne se fixe pas des objectifs correctement, qui ne se posent pas les bonnes questions…

J’ai remarqué que des conseils dans ces domaines les aidaient à se remettre en selle, à redevenir actrices de leur Din, de leur vie et qu’en fait il n’était pas question de foi mais bien de vision et d ‘organisation au sens large du terme. 

Je me suis rendue compte que je pouvais aider des personnes à sortir la tête de l’eau, à remettre le Din au centre de leur vie, à surmonter des obstacles qui les empêchaient d’avancer.C’est ça objectifdin.

Avant de créer ton site internet, avais-tu une autre activité ?

Mère de famille et épouse sont déjà des activités très prenantes, il se trouve aussi que je donnais des cours d’apprentissage de la lecture du coran à des enfants et des femmes et je faisais l’instruction en famille avec mes enfants.

Dans ton e-book, tu soulignes la différence qu’il y’a entre les hommes et les femmes dans la pratique religieuse. Quels conseils nous donnerais-tu pour ne pas décrocher dans notre élan ?

Je ne pense pas qu’il y ait vraiment de différence entre les hommes et les femmes dans la pratique religieuse mis-à part la période des menstrues pour la femme qui n’est pas évidente à gérer , en revanche, le quotidien d’une femme et celui d’un homme sont bien différents. La femme et l’homme vont chacun devoir organiser leur quotidien pour donner une place au Dine et à la pratique religieuse. Les difficultés et les solutions pour chacun seront très différents.

Le conseil que je donnerais est d’abord de rechercher la constance dans ce qu’on fait. Pour ça je conseil d’y aller étape par étape, se fixer des objectifs réalistes et avancer petit à petit. Pas de révolution du jour au lendemain. Toujours invoquer ALLAH de nous soutenir dans nos efforts et de nous permettre de concrétiser nos intentions.

Nous avons beaucoup appréciées tes vidéos de préparation au ramadan. Comptes-tu prolonger l’aventure sur d’autres thèmes liés à notre pratique religieuse ?

objectif Ramadan

Oui machaALLAH ce ne sont pas les idées qui manquent, je reçois aussi beaucoup de messages de personnes qui m’exposent leurs difficultés et je me rends compte que nous faisons tous face aux mêmes problèmes, aux mêmes obstacles, tout le monde a l’impression d’être seul dans son coin à faire face à ça alors que ce n’est pas le cas et qu’il y a des solutions partiques. Je pense en premier lieu aux problèmes de gestion du temps et d’organisation qui freinent pas mal de monde dans leur Din.

Toujours invoquer ALLAH de nous soutenir dans nos efforts.. Click To Tweet

Pourrais-tu nous parler des ateliers en ligne que tu proposes sur ton site internet ?

Pour l’instant je ne propose qu’un atelier en ligne qui parle de gestion du temps. Pendant 15 jours je suis un groupe de personnes qui veulent remettre à plat leur rapport au temps, leur gestion du temps et trouver une manière de s’organiser qui leur convient. L’atelier est composé de vidéos, d’exercices et d’un espace de discussion au travers duquel je suis et je conseille les participants.

D’autres ateliers sont prévus inchaALLAH

 

Ton site est une véritable bouffée d’air frais. Une véritable source de motivation pour se reconnecter à nos devoirs religieux Alluhumma barik. Qu’Allah te préserve et fasse fructifier tes efforts pour notre communauté.

Merci de m’avoir consacré du temps.

 

Retrouvez Marie sur :

Objectifdin.fr

Facebook : ObjectifDin

Twitter : https://twitter.com/objectifdin