Motivees!

Qu’as-tu fais de ta journée pour être fatiguée ?

Et voila une simple petite phrase qui nous fait perdre notre sang froid, ou nous plonge dans une profonde réflexion quand à sa véracité.

Allez mesdames !! Relevez le menton, dégagez les épaules !! Cette affirmation est belle et bien erronée.

Que cela vienne de votre mari, votre amie, une ou un proche, vous et moi savons bien que vous n’avez pas passé la journée devant la télé à vous tourner les pouces !!

Vous avez au moins fait le ménage, cuisiné, pour vous et monsieur, ou encore vous êtes-vous occupé des enfants, de votre entreprise, vos études, votre association, vos parents, beaux parents…

Ne vous formalisez plus, en tant que super muslima, rappelez-vous que la satisfaction de cette personne n’est pas votre objectif premier mais une de ses conséquences ; tous vos actes doivent essentiellement être tournés vers la Face de votre seigneur.

ALLAH et son Prophète, Paix et Bénédictions sur lui, nous exhortent en ce sens :

« Ne donnez que poussés par la recherche de la Face d’ALLAH » Al Baqara v.272

« Toute dépense que tu fais en recherchant la Face d’Allâh t’apportera une récompense, même la bouchée de nourriture que tu mets dans la bouche de ton épouse » Al Boukhari

Débuter vos activités par une bonne intention, un « bismillah » qui retentit dans votre cœur et au plus profond de vous-même. Ne prenez pas la remarque de front, encaissez la et relativisé, s’il s’agit de la première fois argumentez quelques peu si vous êtes sur que votre ton ne montera pas. Ne vous inquiétez pas, généralement cette affirmation est si infondée que son auteur se révoquera rapidement, avec gêne.

Sachez que l’omniscient est ALLAH, attelez vous à lui plaire et endurez ces différent propos. Cela vaut bien mieux qu’une colère manifestée, ou que de paroles déplacées.