Quand on est sensible aux produits chimique, on devient naturellement intéressé par les produits naturels. Et puis lorsque l’on voit le budget que l’on consacre aux produits ménagers. On se demande alors comment concilier efficacité et économie.

C’est comme cela que j’ai fait la connaissance de Monsieur Briochin.

mr brioch

 

 

Bouteille sale, j’ai « sprayer » tout azimuts.Je ne souris pas non plus à pleine dents lorsque je nettoie mais bon là elle est limite déprimante
Les avantages:

vous pouvez récurer tout ce qui vous tombe sous la main ou presque. Ce produit est utilisable sur un bon nombre de surface. Ce qui fait une sacrée économie lorsque l’on sait que notre foyer contient au moins 5 produits différents pour chaque surfaces à nettoyer. Celui-ci est tout-en-un.

Il est dans un contenant sous forme de spray. Ce qui rend son utilisation très pratique et ciblée.

Inconvénients:

 Trop liquide. A force de sprayer à droite et à gauche, on se rend vite compte qu’il faudra investir de nouveau à la fin du mois, pour les moins économes. Par ailleurs il pas assez puissant pour enlever certaines tâches de graisse ou autres difficiles à enlever.

Au final je ne l’utilise que pour nettoyer de petites surfaces (table à manger, évier)et je l’utilise également pour ma vaisselle. Mais même constat, on ne peut pas tout nettoyer, sous peine de se retrouver avec des poeles graisseuses, beurk

ça coûte cher pour ce que c’est, et vous aurez plus à y gagner en investissant dans une véritable pot de savon noir (Attention aux faux savons noir,  l’authentique contient soit de l’huile de lin, soit de l’huile d’olive)

P1020032

Conclusion:

A tester si vous avez horreur de la texture du véritable savon noir et que vous avez la flemme de mettre la main dans la pâte ou fabriquer votre propre produit naturel. Il y’a aussi une autre bonne raison de l’acheter, c’est que vos mains ne seront jamais assèchées. Vous pouvez vous en servir comme produit d’entretien et de remplacement pour votre liquide vaisselle. Mais vous allez devoir sprayer…

Il est disponible en grande surface, dans les boutiques internet

et sur le site: http://www.lebriochin.com/

Tarif: 3,50€

Et pour l’authentique, vous pouvez l’acheter au bled…ou sur Internet.

Toutallantvert.com

ou

eluoecolo.com

Certes les tarifs sont déjà beaucoup plus élevés mais le produit pur vous permettra d’économiser pas mal de produit et même de confectionner le vôtre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *