couple islam

Au détour d’une conversation entre soeurs , avec des proches femmes, cela peut arriver que l’on aborde le sujet des  changements physiques et physiologiques qui sont survenus au cours de nos grossesses ou après accouchement. En tant que femmes, notre corps est souvent sujet aux variations…lol

Et contrairement aux hommes nous sommes plus exigeantes avec notre aspect physique..ou alors on se casse peut-être plus la tête pas forcément dans le bon sens du terme: « tu trouves pas que j’ai changé? » (cette question a déjà une réponse, il vaut mieux pour le mari qu’il la connaisse…)

On fait face dès le mariage à beaucoup de changements qui influent sur notre état d’esprit et parfois(souvent notre santé).

mais bref assez de blabla.

La chirurgie esthétique est un sujet tabou car méconnu au sein de notre communauté.

Et bien que l’on retrouve des avis de savants sur la question( lire: est-il autorisé à avoir recours à la chirurgie?), cela ne nous décide pas à sauter le pas même lorsque nous en avons besoin.

Mais la réalité est pourtant autre: ces changements physiques lorsqu’ils sont importants ont forcément un impact sur notre ressenti de femme, sur notre vision de nous-même et au final sur notre sexualité. Car l’on craint que notre époux nous voit avec le même regard (souvent peu objectif)que nous portons sur nous-même.

On ne comptera pas sur vous pour improviser une danse torride en nuisette sexy..ou à condition que ce soit dans l’obscurité la plus totale.

« Non mais j’ai encore mon ventre de grossesse, c’est horriiible ».

Les changements sont soit dû aux variations de poids, à l’allaitement ou la maladie.

Les hommes se plaignent ou pas. S’adaptent ou pas. En majorité, ils s’en battent les oreilles.

Ils vous aiment et vous  désir comme (ou presque)au premier jour.

Au final ce qui leur importent, c’est surtout que vous soyez disponible.

Mais une chose est claire: la femme elle n’oublie jamais le corps qu’elle avait avant de se marier, avant de tomber enceinte, avant,quoi.

Tandis que vous vous préoccupez de vos kilos en trop, lui ne se préoccupe que d’une chose: Vous.

Et comment vous amener à être sur la même longueur d’onde que lui.

Alors êtes-vous l’amante du début? Ce n’est pas sûr. Cela peut même provoquer des problèmes au sein du couple. Monsieur ne comprenant pas pourquoi son épouse est moins motivée et plus concentrée sur le fait de cacher ses défauts. C’est un problème courant qui peut toucher n’importe quelle femme.

C’est la raison pour laquelle il faut dédramatiser.

Et ne pas diaboliser la chirurgie esthétique qui dans bien des cas apparaît comme une solution pour l’épouse et finalement pour le bien-être du couple.

AVOIR RECOURS À LA CHIRURGIE?

Ce n’est pas un sujet anodin. Et c’est également un investissement psychique,physique..et financier.

Est-ce permis?

On lit parfois: « ma soeur, c’est haaram » et puis sans donner un quelconque avis religieux, voici que l’on sort une vieille légende selon laquelle une personne l’a fait est en est décédée. « tu vois, c’est parce que c’est haraam ».

Je vous invite à lire le lien plus haut et à faire vos propres recherches d’avis religieux sur ce sujet qui fait peur parce que méconnu.

Si il s’agit d’embellir et correspondre à une norme de beauté, cela est interdit mais si c’est pour remédier à un défaut qui cause réellement un tort ou une gêne, alors d’après les savants, cela est permis.

Les textes à ce sujets sont clairs ,les avis également.

Il est important d’en discuter avec son époux, d’avoir son ressenti et son opinion et peut-être ses encouragements. Il ne devrait pas y avoir de gêne entre vous car il s’agit de votre intimité.

Il ne faut pas oublier que avant d’être des mères, nous sommes des femmes. Et le mariage fait également de nous des amantes. L »intimité dans le couple ne doit pas devenir une contrainte pour la femme qui ne désire au final plus se montrer et devenir un casse tête pour l’époux qui ne sait plus comment rassurer son épouse.

LA CHIRURGIE MAMMAIRE

Pourquoi en parler? Bien qu’il y ait d’autres partie du corps dont la femme a tendance à se plaindre (mon veeentre, mes haaanches, mes fesseuh), la poitrine est la seule partie du corps qui ne possède pas de muscles. Si nous pouvons retrouver un fessier bombé ou un ventre plat en faisant des exercices de manière régulière, il n’en est pas de même pour les seins.

Le sport  peut entretenir, mais pas rattraper un affaissement ou diminuer leur taille trop importante ou au contraire augmenter une,  devenue petite.

Les seins sont ce qu’il y’a de plus important chez une femme et en tant que femme.

C’est un symbole de féminité qui bien souvent est mis à mal par les effets du vieillissement et de l’allaitement. Oui quoiqu’on en dise, l’allaitement peut laisser d’importantes séquelles sur la poitrine. Il y’a bien sûr des astuces pour évité de l’abîmer mais combien de femmes les mettent en pratique? Quels sont leur impact réel dans la préservation des seins? le sport ne vous rendra jamais le galbe de vos 20 ans..ou en tout cas d’avant vos grossesse et allaitement.

Mais sinon, ça mérite discussion, recherche auprès de savants et prière de consultation.

IL EXISTE DIFFÉRENTES TECHNIQUES

Avant il n’était question que d’implants mammaires mais aujourd’hui les techniques ont considérablement évoluées.

Les chirurgien(nes)proposent le remodelage ou lifting des seins ou cure de ptose mammaire.

Une poitrine ayant perdue tout galbe ou à contrario,une  poitrine trop importante et/ou tombante causant un mal de dos peuvent donc être corrigés de manière harmonieuse.

le lipofilling est une autre technique ayant les mêmes but que le remodelage (prélèvement d’un surplus de graisse sur la patiente pour être ré-injectée dans les seins)  combinés ou pas aux implants mammaires.

Cette dernière technique présente l’avantage de donner un aspect naturel moins douloureux  et sans cicatrices visibles.

Donc, n’ayez pas honte d’en parler à votre époux et de vous informer sur le sujet et plus particulièrement sur le plan religieux.

S’accepter comme on est ne signifie pas se négliger

Ou accepter une situation qui nous empêche  d’être  mieux dans notre peau.

Par ailleurs, tout comme l’époux doit se faire beau pour son épouse, le devoir de la femme est également de s’embellir pour lui sans tomber dans les exagérations ou les interdits.

Pour plus d’infos: 

(je ne met pas de liens sur les termes car beaucoup de sites mettent en avant des photos. Je préfère vous laisser chercher par vous même. Les liens ci-dessous ne comportent pas de photos)

remodelage ou lifting des seins

lipofilling