« Mes enfants »: résumé 1er chapitre

1erchapitreDans le premier chapitre, Cheikh  Sâlem Al-Ajmi, nous rappelle que l’enfant est un être dénué de responsabilités.

Et que nous parents nous avons été ordonnés par Allah de prendre soin d’eux, de leur assurer une éducation.Plus tard cet enfant deviendra lui-même un parent d’où l’importance d’apprendre et savoir comment se comporter avec eux lorsqu’ils sont petits, en période d’adolescence,adultes ou lorsqu’ils atteignent un âge avancé.

La motivation initiale des parents d’entreprendre l’éducation de leurs enfants, provient d’une miséricorde et d’une compassion envers eux.

Par exemple la relation entre un père et son fils évolue et la personne de raison est celle qui est capable de ramener son fils à un degré où il devient son ami et qu’il se comporte en harmonie avec cette relation qui le fait vivre dans un autre environnement.

Que l’on ait fondé une famille  avec des enfants qui seront sous notre charge ou que l’on s’apprête à le faire, nous devons toujours penser au comportement que nous aurons avec les membres de notre famille.Et avant cela il faut être convaincu que les enfants sont un bienfait d’Allah.

Il n’ya qu’à regarder la situation de ceux qui ont été privé de cette progéniture.

« Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde »

Enfin, l’auteur nous interpelle sur l »importance de laisser des enfants pieux derrière nous afin que ceux-ci soit pour nous une source d’apaisement

 

About the author

Oum khadidja

Leave a comment: