love&bledarseries300

 

A notre époque le « bledard » a vraiment pas la côte. Qu’il soit au bled ou ici, quand tu as des papiers français (ou européen d’ailleurs)tu le vois comme l’arriviste. Celui qui va forcément te manipuler, il va te bouffer tout ton argent tu vas voir…bref, le pauvre il subit tout les clichés les plus malsains. Même ce terme est péjoratif, c’est devenu une forme d’insulte.

La faute à qui???

La faute à ces hommes du bled qui ont déjà fait de sale coup. Comme d’épouser une pauvre fille naïve , pour ensuite la dépouiller et s’envoler dans la nature les papiers en poche.

Enfant(s)ou pas.

Les « blédards » sérieux,ayant une bonne situation,venus en France pour travailler/étudier/faire leur vie, ne sont pas représentatif de ces imposteurs. Et ils existent vraiment. Généralement, ce sont les meilleurs dans les études, les plus bosseurs, souvent multi-diplômés. Mais ils souffrent de l’image du bledard adepte du mariage blanc/voleur de papiers.

Avec la vague islamophobe et la difficulté de s’installer dans d’autres pays, la tendance ne devrait pas tarder à s’inverser. Je vais peut être faire un troc de mes papiers…

Breeef, avec Facebook , les domjuan de pacotilles reviennent en force.

Non mais toi-même tu sais, combien de gars tu as dû supprimer, depuis que tu es inscrite sur facebook? Ok, on est d’accord.

Ils ont presque tous la même façon d’approcher. Souvent avec une vieille photo « old school » façon beuhgoss et pouf: une invitation.

« -Salam »

– ….

« -cv »

oui bien sûr….aucun tact. ça part en chasse. SUPPRIME

Autre conversation mémorable. Je pensais alors que j’avais affaire à une soeur, sa technique: mettre une photo de soeur voilée en avatar. Donc « elle » était dans mes contacts.

-« Salam alaykoum ma soeur »

-« wa ‘alaykoum salam »

-« tu connais pas une soeur qui veut se marier? »

Moi-« Non,t’es une soeur? »

-« Non »

Moi-….

-« et toi t’es une soeur?

lol

je l’ai supprimé direct.

-« je suis un frère de Londres »

Ah ouais?Dommage moi je cherche un frère de Dubaï………….BLOQUE

Nan mais oh!

L’autre technique: la lettre enflammée avec la phrase: « je cherche une convertie » à toutes les lignes. C’est bon on vous a vu de loooin.

Je comprend pas comment certaines se retrouvent à papoter avec des hommes sur facebook. Et par la suite tu as des « mise en garde » « ne parlez pas à untel, il joue avec les soeurs ». Je pense surtout qu’ils jouent avec celles qui leur en laisse la possibilité. C’est clair: si dans tes invitations:

-tu vois un homme, tu supprime

-un nom étrange: enquête sur le fb  de la personne: à propos+amis et nombres d’amis, ces 2 infos te permettent de faire un tri

-L’homme parvient tout de même à t’aborder..tu le supprime!

On m’a déjà invitée à aimer des pages de petites annonces, envoyer des demandes,etc

Franchement, le mariage est une chose trop importante. Ne perdez pas votre temps sur Internet et encore plus sur Facebook, pour trouver « l’âme soeur ».

Déjà que même dans notre communauté on peut tomber sur des psychopathes alors là, tu peux gagner le gros lot.

Vous aurez souvent affaire à des désillusions et sujettes à la fornication. ça commence par un mot, une phrase et ça finit par « je l’aime ». Bien souvent la fin de ces histoire sont malheureuses et il n’y a pas de mariage.