livre couple

 

Je me rappelle lorsque je suis entrée dans cette librairie dans la rue de Couronne, avec mon époux. Je venais de me marier et c’est avec une petite timidité que je suis allée déposée ce livre à la caisse et la soeur à la caisse qui m’a fait un  petit sourire amusé;-)

Il ne faut pas avoir honte d’acheter des livres même lorsque le sujet évoqué est un peu gênant. On pense tout savoir de la sexualité, alors qu’il y’a toujours à apprendre mais surtout il s’agit de se préserver de commettre des actes blamâbles.

Donc voici un livre à avoir dans sa bibliothèque que l’on soit célibataire, débute la vie de couple ou que l’on soit déjà marié depuis plusieurs années.

Ou à offrir à ceux qui pensent encore que le sexe est un sujet tabou chez les musulmans…

« La sexualité en Islam », de Mohamed Tourab existe en plusieurs versions. Celle-ci en est une nouvelle.

Personnellement, je trouve la première édition plus aisée à lire. Il y’a une vingtaine de chapitres+ deux chapitres consacrés aux réponses concernant des questions sexuelles, ainsi que des conseils pratique au bonheur conjugal.

Il y’a des annotations concernant la provenance et le degré d’authenticité des hadiths, indispensables pour la fiabilité d’un livre dans le domaine de la religion.

Il existe d’autres livre sur le même thème et écrit par des auteurs différents comme Hassan Amdouni et Abdullah Al Jazaîrî.

Tous ces livres sont disponibles sur Internet et dans les librairies musulmanes.