huile de coco et huile d'olive

De nos jours, il y’a énormément d’huiles à notre portée et à moins de faire  attention à notre ligne et/ou notre santé, on est pas vraiment concerné par leur contenu hors gastronomie.

C’est une grande erreur, car au final si on se penchait là dessus on éliminerait pas mal d’huiles ou de beurres(type margarine par exemple) de notre alimentation. Mais surtout, nous nous focaliserions sur leurs vertus thérapeutiques et nutritionnelles.

Si vous n’êtes pas prête à vous lancer dans un véritable régime alimentaire mais que vous désirez améliorer votre hygiène alimentaire, vous pouvez commencer par supprimer certaines graisses et les remplacer par celles-ci:

l’huile de coco: On la connaissait surtout pour ses vertus pour nos cheveux…

Reconnue comme étant un véritable allié minceur grâce à son faible apport calorique, elle est très sollicitée dans le whole30 et a fait ses preuves dans des études scientifiques menées auprès de personnes obèses. Elle favoriserait la perte de poids, à condition d’être utilisée de manière exclusive. Pour avoir des résultats significatif, il faudrait qu’elle remplace alors nos huiles alimentaire habituelles. Riche en acides gras elle est également bonne pour notre cholestérol et protège des maladies cardio vasculaire. Où vous la procurer? Sur les boutiques bio ou e-boutiques spécialisées comme my-protéin.

Pour aller plus loin,lire: pourquoi cette folie de l’huile de noix de coco?

L’huile d’olive extra vierge:

Elle semble être connue comme coupe-faim. Si elle ne fait pas maigrir et est plus riche que notre amie l’huile de coco, elle aiderait en tout cas à maîtriser notre envie de grignoter en nous aidant à nous sentir rassasié.

A consommer oui, mais avec modération donc.