L’expo de Titeuf…la sexualité expliquée aux enfants

Il suffit déjà de regarder la photo pour comprendre qu’il y’a embûche sous rôche.

A-t-on réellement besoin de cette expo qui met en scène les personnages d’une bande dessinée, (devenue un dessin animé,puis un film,puis des figurines,puis,puis, oups je m’égare). Non mais en a t-on besoin pour expliquer à nos chers petits ce qu’est la sexualité..lorsqu’ils ne te demandent rien?

Mais si tu perçois quelque chose, chez ton ado, la conversation ne vaut-elle pas mieux que de le traîner à une expo pour qu’il « actionne une machine à rouler des pelles« et qu’il voit une quarantaine de baisers de cinéma?

C’est justement le manque de communication entre enfants et parents qui mène en général aux dérives.

On apprend plus loin dans l’article que cette expo fut un succès auprès des parents et donc de leur enfants. En effet ces derniers ont de quoi peaufiner ce qu’ils ont appris au cours de cette « superbe » expo.

Là c’est plutôt banal dans une société déjà bien pervertie. Ce qui est en fait à retenir c’est plutôt ce passage:

« En ce mercredi après-midi, tous sont accompagnés de leurs parents. Hamid a 47 ans. Ce cadre de Casablanca déambule dans l’exposition avec son fils de 10 ans. Pour lui, cette exposition tombe à point nommé : « Cela permet de briser certaines barrières », explique-t-il. La seule fois où son père lui a parlé de sexualité, il avait 25 ans. « Et encore, c’était uniquement pour me recommander de mettre des préservatifs », raconte ce musulman croyant et pratiquant. Il est venu ici pour livrer à son fils un message pédagogique : « Qu’on le veuille ou non, les enfants ont accès à la pornographie et il est de ma responsabilité d’expliquer à mon enfant que l’amour, ce n’est pas ça », confie-t-il dans l’espace réservé aux enfants.

titeuf

Il avait donc besoin de venir ici pour cela.

Ici, les jeunes curieux peuvent choisir d’écouter de courtes explications sur des questions qui les taraudent. Ils y apprendront par exemple que la masturbation « est une chose normale et qu’elle ne rend pas sourd ». 

ça ne rend pas sourd mais c’est une chose interdite en Islam ,alors le message pédagogique laisse à désirer. et question sexualité,nous avons déjà beaucoup d’informations à ce sujet dans la sounna. Ce n’est et ça ne doit donc pas être un sujet tabou pour nous musulmans.

L’article se conclut sur ce paragraphe:

Le témoignage de Maud Gouy, la commissaire de l’expo. « Je peux vous montrer une lettre que j’ai conservée. Celle d’une mère qui me raconte comment sa fille lui avait révélé être victime de pédophilie après être venue voir l’expo. Si elles n’étaient pas venues, ce silence toxique aurait sans doute duré des années. »

Cela montre plutôt bien la nécessité des parents à expliquer à leur chérubins de ne pas suivre des inconnus et que leurs corps leur appartient.

Bon mais il y’en a qui préfèrent leur faire actionner la machine à rouler des pelles.

allez zou,poubelle!

 

 

Ça va t'intéresser
About the author

Oum khadidja

Leave a comment: