logomoulimette

Il y’a plusieurs années de ça j’étais à fond dans la couture. C’est cela qui m’a amené à connaître le forum très populaire les cousettes muslimat.

Quelle joie d’apprendre lors d’un entretien avec l’une des fondatrices, qu’un blog serait désormais mis à la disposition de toutes celles s’intéressant à la couture.

Je vous propose de faire la connaissance de Bint Ali et Bint Laaziza.

 

As salamou ‘alaykounna les filles !
Pourriez-vous vous présenter à nos lectrices incha Allah ?

 

wa aleykoum wa rahmatullah oukhti

 

Nous sommes deux amies ayant connu la couture en même temps il y a 3 ans.  Nous nous sommes inscrites dans une association pour apprendre les bases car nous ne connaissions rien à la couture mais nous avions une réelle envie de l’apprendre . De fil en aiguilles, la couture nous a passionné et nous avons appris des choses de plus en plus compliquées pour au final réussir à coudre nos propres vêtements .

Aujourd’hui el hamdou lilah c’est toujours quelque chose qui nous passionne et nous nous perfectionnons de jour en jour .



Avant ce blog vous avez créé un forum, pourriez-vous nous en dire plus ?

 

Le forum a été crée en 2010 par la soeur Claire Oum Lyes , qu’ Allah la récompense .A nos débuts couture, nous allions souvent sur le forum pour nous inspirer et cela nous a aidé a progresser.

Lorsque Oum lyes a annoncé l’éventuelle fermeture du forum il y a quatre mois, c’est tout naturellement que nous nous sommes proposées pour reprendre son administration.

C’est le premier forum pour les couturières musulmanes et nous sommes fières d’en être les gérantes ^^.



Qu’est-ce qui vous a poussé à sauter le pas avec un blog ?

 

L’idée du blog est venu car nous voulions créer un site autour de la couture  accessible à tous. Le forum est un espace de discussion , de conseils et entraide entre soeurs couturières mais nous avions besoin de le compléter par un site notamment pour rédiger des articles car cela n’est pas possible sur un forum .Créer un blog était nécessaire pour nous exprimer sans limite .

Autre raison: nous sommes passionnées de couture mais également d’informatique. C’était donc évident pour nous de créer un site à notre image pour partager notre savoir faire .

 

Il fut une époque où nous étions très nombreuses à chercher des cours de couture, pensez-vous proposer des cours en dehors d’internet ?

 

Effectivement la demande de cours particuliers est assez forte, on le constate souvent surtout quand  nos amies nous demandent des conseils couture …

Pour le moment ce n’est pas dans nos projets car pour donner des cours de couture de facon optimale il faudrait un local , un lieu où donner des cours de facon vraiment professionnelle.

Nous laissons cette idée de coté pour le moment mais peut être plus tard avec plus d’expérience et un local cela pourrait se faire bi idhni llah.




Qu’est-ce que le forum vous a apporté sur le plan du développement personnel ?

 

Nous avons crée des liens avec des soeurs qui partagent la même passion que nous .

On se conseille mutuellement et nous sommes toujours agréablement surprises des capacités des soeurs en couture. Le blog et le forum nous motivent chaque jour à apprendre de nouvelles techniques et à nous surpasser .

Cela nous a permis d’être plus organisées aussi bien en couture que dans notre vie de tous les jours d’où l’idée de notre organisateur “ Anti décou(d)rageuses “ disponible sur notre site qui met en pratique ces deux choses : l’organisation et la couture .



Avez-vous des retours des sœurs ayant été inscrites sur le forum ?

 

El hamdou lilah oui. Nous faisons des sondages pour demander aux soeurs si elles sont satisfaites et nous avons de bons retours ma cha Allah .

Meme si le forum existe depuis plusieurs années, notre travail lui n’a commencé que depuis 4 mois seulement donc nous en sommes qu’a nos débuts et vu les retours positifs des soeurs , cela nous motive à continuer .

Pour le moment nous n’avons que du positif  wa lilah el hamd )

 

Gérer un forum n’est pas facile, quelles sont les difficultés auxquelles vous avez fait face ?

 

La plus grosse difficulté a été à la reprise du forum ,car nous avons choisi de le réorganiser complètement afin de lui donner une image qui nous ressemble .

Il y a eu un gros travail de mise en page et  de restructure qui a pris beaucoup de temps . Mais au final cela en  valait la peine car el hamdou lilah tous les jours nous avons de nouvelles abonnées .




Quelle est la suite de vos projets ?

 

Notre objectif principal pour le moment est d’avancer dans le contenu du blog, continuer à l’enrichir en rédigeant des articles de qualité in cha Allah .



Quel est THE bon plan couture que vous aimeriez partager avec nous là tout de suite ?

 

Un bon plan testé et approuvé : les accessoires de couture de chez Lidl ! Que ce soit leur machine a coudre ou leur petite mercerie, la qualité est au rendez vous et le prix est tres abordable c’est l’idéal pour débuter la couture sans se ruiner .



Baarakallahoufikounna d’avoir répondu à nos questions, qu’Allah fasse prospérer votre activité et vous récompense pour tous les bienfaits qui en découlent.

 

WA fiki barak Allah amine wa iyyaki!

Jazak Allahou kheyran à toi pour cette interview, cela nous touche et ce fut un plaisir de répondre à ces jolies questions^^

 

Pour retrouver les cousettes muslimat :

Facebook https://www.facebook.com/cousettesmuslimat

Blog : http://www.cousettesmuslimat.com/