C’est le premier challenge que nous proposons, car durant cette période on est génralement sujettes au manque d’énergie et/ou de motivation.

C’est lorsque le beau temp apparaît que nous sommes alors motivées pour perdre du poids, se raffermir, entamer un régime…Bref le beau temps redonne du peps, c’est sûr mais pourtant on ne devrait pas attendre que le soleil pointe son nez pour nous inquiètez de nos rondeurs en trop.

Par la grâce d’Allah, ce n’est plus les clubs ou associations sportives qui manquent pour que nous nous remettions au sport. Même internet offre désormais la possiblité de construire son propre programme de fitness.

Elle&Dyn

Cette association propose des activités sportives en salle et sous forme de coaching à domicile, un concept original lorsque l’on sait que certaines n’ont soit pas l’envie et/ou la possibilité de se déplacer. Pour se tenir informer de leur évènements, rendez-vous sur leur site Internet: http://www.ellesetdyn.com

Association New sport etic:

Un concept sportif basé sur la rencontre et la fraternité. Si vous voulez vous défoulez, faire des connaissanes de d’autre akhawates, profitez de leur tournois qui ont lieu plusieurs fois dans l’année. Les fondatrices de cette association propose également des cours de self-defense et de cardio.

(site en construction), pour plus d’infos vous connecter sur leur page Facebook:

Association Révélation

Première association musulmane qui propose des créneaux piscine tout au long de l’année. La piscine est petite certe mais pour se détendre mais sachant qu’il est rare de trouver une piscine accessible aux musulmanes, c’est un luxe!

Plus d’infos sur leur Facebook

My Home Boot Camp

Gèrer son programme métabolique, ses cours de fitness et sa nutrition sur un seul et même endroit. C’est possible. Une ancienne gymnaste et coach fitness, (certifiée par l’International Sports Science Association); vous propose d’être maîtresse de votre hygiène de vie en mettant à votre disposition un site riche et complet et des cours de fitness via des séances vidéos. Par ailleurs, elle a mis en place un programme qui vous permet de trouver votre partenaire sportif. A plusieurs on est tout de même plus fort!:-)

(Re)découvrez son site Internet:

http://www.myhomebootcamp.net

Facebook: 

https://fr-fr.facebook.com/MHBBlog

https://www.facebook.com/FitSisterUkhti

 

Vous l’aurez compris, il n’ya aucune place pour la démotivation et la paresse, grâce à Allah,il y’a désormais beaucoup de solution pour s’entretenir et être au top de notre forme.

Un mois pour se remettre à niveau, et intégrer son programme sportif au quotidien. C’est un défi que l’on s’impose à soi-même. Ne vous dites pas: « je le fait pour mon époux! » Car si celui-ci ne se rend pas compte de vos efforts ou ne vous soutien pas, vous vous découragerez vite. Dites vous plutôt: « je le fais pour moi-même, pour remercier Allah du bienfait qu’Il m’a accordé en me donnant ce corps, en me permettant d’être active.

Je veux être bien dans ma peau et dans ma tête ».

Rien n’est impossible, bannissez d’orès ce mot de votre vocabulaire ou de votre esprit. Si vous y croyez, que vous vous y mettez, vous y arriverez incha Allah.

Et vous, pour quel programme sportif allez-vous opter?

Vous êtes enceinte?Cliquez ici

 

 

3 Comments on Les associations sportives

  1. Assalamoualaykum.ou peut on de trouve de lorge moulue.est ce que celle trouve ds des supermarche sont melange avec dautees choses.

  2. Wa ‘alayki salam, alors là je ne saurais pas te dire avec exactitude.

    Mais si veux être sûre de ton produit, rends toi dans les librairies musulmanes ou dans les boutique bio.
    J’ai acheté une première fois de l’orge moulue à Couronnes(ligne métro 2),dans une librairie musulmane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *