mur de la communication2

 

On pourrait comparer l’homme a un mur quelques fois. Il y a des moments où il ne parle pas mais vraiment pas.

La femme se retrouve face à un mur où elle ne sait pas comment faire ?

Faut l’escalader ?? (manière douce) Le faire sauter à la dynamite ?? ( manière forte)

Ben ça peut dépendre de l’humeur de la femme des fois elle est prête à escalader et des fois non elle va y aller directement à la TNT!!!

Tout ça pour dire qu’il faut savoir comment faire quand un homme  » s’est mis sur répondeur », c’est-à-dire que quand on veut parler avec lui c’est plus quelque chose du genre  » Cause toujours tu m’intéresses! » .

Ce genre de comportement de l’homme exaspère la femme, elle ne comprend pas pourquoi il est comme ça ??

L’homme a un cœur…

Et oui, il va falloir le prendre par les sentiments. Un homme ne résiste pas ou très peu à sa femme si elle fait de la bonne manière.

Donc, ne cherchez pas à le faire parler quand il ne veut pas. Ce sera tout l’effet contraire, car forcer un homme veut dire qu’on ne l’accepte pas tel qu’il est.

C’est un comportement dont même les hommes ne se rendent compte pas eux-mêmes. Il va se sentir blessé si vous le forcez à parler et se dira :  » T’as vu elle m’aime pas en fait comme je suis, je ne la satisfais pas…« 

Dans ce cas-là, son cœur est brisé il se sent rejeté et donc ne voudra plus faire d’efforts pour parler ou écouter.

Il faut donc prendre son cœur et l’envelopper de votre amour mes sœurs. Mais attention pas de la manière féminine, mais comme un homme le souhaiterait.

Une femme brûle à l’intérieur quand un homme ne parle plus, mais pour un homme c’est normal!!

Donc il faut chercher à lui montrer que vous l’accepter tel qu’il est et pour celui il a besoin de votre reconnaissance.

La reconnaissance est très importante. C’est un des points qui vous fera gagner son cœur et le rendra même fou de vous. L’homme est comme un petit enfant qui a besoin de la reconnaissance de sa mère. Vous n’êtes pas sa mère, on est d’accord. Mais il a quand même besoin de votre reconnaissance.

La reconnaissance d’une femme pour les qualités de son mari ou ses actions lui donne des ailes.

Je vous donne une astuce importante ici, mais n’en abusez pas trop c’est notre secret lol 🙂

Il sera prêt à tout pour vous, à quitter son mur, à vous écouter. Car il sent qu’il a été compris, accepté et son cœur est conquis…

Donc quand il se dirige vers son mur, laissez-le. Ne lui faites pas des reproches, ne lui demandez rien car plus vous insistez plus il bloque et résiste.

La clé c’est donc son cœur. Quand il accomplit une action comme aller chercher les enfants, faire les courses, faire un repas (même raté lol) dites-lui que vous appréciez et il va s’ouvrir.

L’autre point c’est que l’homme peut souffrir intérieurement et ne pas vouloir se confier. Son cœur le fait souffrir mais il pense qu’il ne doit pas vous en parler car il ne veut pas vous faire souffrir.

C’est marrant car ici une femme se serait confié justement parce qu’elle aime son mari. Elle voudra partager ses difficultés avec lui.

Dernière chose, un homme ne lit pas dans les pensées et le fait qu’il doit deviner ce qui vous rend triste ou ce qui ne va pas le fatigue. Surtout quand il ne trouve pas, alors il se sentira impuissant.

Il faut l’aider en lui indiquant ce qui ne va pas. Il se sentira comme votre allié, c’est ce que lui va considérer comme de la confiance. Dire clairement ce qui ne va pas mais bien sûr sans le viser.

Si vous dites :  » Je suis fatiguée, personne m’aide ici!! » Il va se sentir visé, car oui l’homme est susceptible . Dites plutôt :  » Je suis fatiguée même si tu m’aides beaucoup machallah, veux-tu m’écouter si’l te plait cela me ferait beaucoup de bien ?? »

Il ne pourra refuser après ça et en plus de cela il le fera avec plaisir et participera activement à la conversation.

Là, vous l’avez mis dans la position du héros qu’on appelle à la rescousse et l’homme n’est pas insensible à çà.

Donc n’hésitez pas à changer de transmettre votre mécontentement avec votre mari pour qu’il vous écoute.

Entrainez-vous chaque jour pour y arriver, il faut 21 jours selon certaines habitudes alors Bismillah.

On continuera à aborder d’autres points pour faire parler notre gentil ours un peu grognon des fois.

N’hésitez pas à partager et poster vos commentaires et réactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *