Le jour et la nuit s’embrassent..

jouretnuit2

 

 

Oui la vie est basée sur le chiffre deux et l’union de deux choses qui sont souvent contraires.

 

Sans le jour et la nuit la vie ne serait pas possible. Mais regardons comment les deux vies cohabitent ensemble pour donner place à l’autre sans disparaitre totalement car c’est un cycle et le jour ou la nuit reviendra.

L’homme et la femme sont différents mais faits pour être ensemble malgré ça.

Allah nous montre Sa puissance d’unir les opposés mais avec douceur et subtilité.

Ici, nous allons commencer notre premier article ( Bienvenue au fait à tous et à toutes) par un sujet assez important qui est la sexualité.

On en parlera d’une autre manière mais ici je vais juste vous donner les astuces pour que ça ne devienne pas un enfer pour les deux.

On dit que l’homme tombe amoureux par les yeux et la femme tombe amoureuse par les oreilles.

Une métaphore pour dire que l’on souhaite pas exactement la même chose.

Première chose à savoir d’un homme concernant ce sujet, c’est qu’il a besoin d’avoir des rapports intimes avec sa femme pour se sentir bien ou déstresser d’un grave problème.

La femme au contraire a besoin d’être à l’aise physiquement et dans son esprit pour être motivée à avoir des rapports intimes avec son mari.

L’exemple concret est celui du compagnon Abou Talha et de son épouse. Abou Talha avait un fils qui était en train de mourir. il s’est absenté et pendant son absence l’enfant est décédé et sa femme n’a rien dit et a préparé un bon repas et s’est fait belle. Ils eurent des rapports. Je ne vais pas jusqu’à la fin du hadith ( Riyad Salihine Unanimement reconnu authentique)

Tout ceci pour dire que lors de problèmes graves un homme a besoin de se reposer auprès de sa femme ce qui peut ne pas être le cas de la femme qui n’est pas motivée et c’est son droit.

Essayons juste de comprendre comment un homme pense dans ces cas-là. L’homme est malheureusement attiré par le physique en général.

La femme de ce compagnon a compris que dans l’esprit masculin, avoir des rapports intimes aident à le détendre et à accepter plus facilement les difficultés de la vie.

Le souci c’est que l’homme peut avoir ou montrer l’envie d’avoir des rapports intimes plusieurs fois que ce soit dans la semaine ou autre.

La femme peut s’en passer pendant un moment sans que cela ne la dérange forcément. Il faut donc comprendre qu’un homme quand il en a envie et avec la culture d’aujourd’hui fera peu d’efforts pour voir que ce n’est pas le moment.

C’est un besoin chez lui et chez la femme, mais l’homme surtout aujourd’hui pense que quand il veut aller vers sa femme celle-ci doit répondre !!

Comment faire dans ce cas-là ??

Dès le début du mariage et au fur et à mesure, le sujet de la sexualité dans le couple ne doit pas être tabou. On en parle de manière pudique mais il faut en parler.

La sexualité lorsqu’elle devient tabou dans un couple, elle fera des dégâts car il n ‘ y a pas de communication et donc pas de compréhension.

Il faut montrer à l’homme qu’il doit préparer sa femme et observer si c’est un bon moment.

La femme doit l’aider dans ce sens en évitant de faire trop deviner à son époux mais en montrant clairement que les meilleurs rapports sont ceux où les deux sont réellement disposés à le faire.

C’est peut être une autre époque mais les Arabes avant l’Islam étaient connus pour les poèmes et surtout les poèmes amoureux.

Certains disaient que l’on a commencé les rapports intimes dès la séduction par la langue c’est-à-dire les belles paroles, la drague quoi.

L’homme ne comprend pas quand sa femme le repousse dans ce moment qu’il réclame. Il pense que c’est son droit, ou qu’elle ne l’aime pas ou qu’elle est énervée.

Sa fierté d’homme aura du mal à accepter d’être repousser. Un homme a souvent besoin que l’on accepte tel qu’il est.

Essayez de discuter à un moment où il est détendu en commençant bien sûr par des compliments ( sur le sujet de l’intimité directement) mais en lui disant que quand vous n’êtes pas prête ce n’est pas à cause de lui car l’homme va tout ramener à lui.

Donner lui des explications et dites lui que vous aimez partager ces moments d’intimité avec lui et vous pouvez terminer en le remerciant d’avoir écouté vos explications.

Le mariage n’est pas juste un sujet de droits et devoirs car cela transforme le couple en deux avocats face à face mais Allah nous a appelé partenaires qui cherchent à avancer avec la compréhension.

Qu’ Allah nous facilite

N’hésitez pas à laisser vos commentaires même de façon anonyme pour faire avancer ce sujet.

 

Marié depuis 15 ans, quatre enfants. Bloggueur pour le site Firdawscoupleheureux.fr , site de conseils pour la communication dans le couple musulman.
Rendez-nous visite et suivez-nous sur notre page Facebook
About the author

Leave a comment: