kit de survie

J’espère que tout s’est bien passé de votre côté et que ce challenge a été bénéfique pour vous.

Pas facile de s’organiser au quotidien lorsque l’on a plusieurs personnes et choses à gèrer. Mais ce n’est pas impossible.

Des astuces pour rester au top même lorsque l’on est fatiguée…

1)Avoir un placard rangé de manière impeccable pour pouvoir s’y retrouver et avec des vêtements qui nous vont et qui sont mettables, minfadliki (si tu fais du 40, à quoi bon garder ton jean taille 36?)

2)Toujours avoir des vêtements passe-partout : l’avantage c’est que tu peux être à l’aise pour la journée tout en étant bien habillée. de la robe à la jupe ou jean…

3) Toujours, prévoir une tenue de rechange complète, pour éviter de se salir (une journée avec des enfants en bas âge, c’est imprévisible et pleins d’action) et se retrouver à l’arrivée de l’époux, transpirante, avec des odeurs de cuisine et des tâches identifiables uniquement par toi

4) Avoir des accessoires (même lorsque tu n’es pas super bien habillée ou que ta coiffure ne fait pas des étincelles, l’accessoire est là pour faire diversion en t’ajoutant un peu de charme,lol): boucles d’oreille, ceinture fashion, headband, foulard « jsuis pas coiffée » (lol), le mascara,etc

5) En cas de non organisation: ça arrive parfois il y’a trop à faire dans la maison, il faut également s’occuper de ses enfants, de ses cours, de ses tâches ménagère, se reposer…Une règle s’applique: ne pas se montrer dans son pire état ( l’accessoire ma soeur, l’accessoire).

Si tu sais que ton époux rentre dans 30 minutes, fais l’effort de te refaire une beauté, si tu n’as pas encore fait le repas, que le ménage n’est pas fait, que ceci, cela,etc

Il vaut mieux égayer ses yeux, plutôt que de l’irriter davantage, et là tu glisses (en battant des cils) »pff quelle journée! ».

Et dans la foulée, tu continue d’entreprendre tout ce que tu as à faire, sous son regard ébahi devant tant de grâce,lol

Si nous on sait que effectivement cette journée n’a pas été facile et que non, nous ne sommes pas des robots, bien qu’à la maison nous sommes autant actives qu’eux, certains hommes se montrent difficilement compréhensifs, en particulier lorsqu’ils rentrent du travail et on attendu toute la journée, avec impatience de retrouver leur foyer, et leur famille…et leur repas.

6)Avoir un planning, histoire d’être un minimum organisée. Quelque lignes de ce que tu as à accomplir  sur un bout de feuille ou sur un tableau, peut être très productif

7) Te rappeler que tu te fais belle d’avoir pour Allah, pour toi et ensuite pour ton époux.