porte-romantique2

« De toutes façons, à quoi bon me faire des films?C’est bon je passe à autre chose, je tourne la page, je  vais de l’avant »

« tas raison. Ça sert à rien. »

Bon au moins ma soeur y est pas allée par 4 chemins.

Ma « maladie » a commencé peu de temps après ramadan.

Le Prince Charmant est venu frapper à ma porte l’an dernier. Et puis il est revenu cette année encore.

Du coup, jsuis tombée malade.

L’amour quand il te saisi..c’est soit des problèmes soit…ben attend quand je le vivrais en vrai incha Allah, je te dirais. Non parce que là je le vis…dans ma tête.

J’ai eu un bug, je n’avais presque plus goût à rien.Je n’arrivais plus à écrire, J’ai laissé mes boîtes mails en jachère, j’ai euh, non mais je vais pas tout de raconter non plus.

Deux choses pour penser à autre chose: étudier à fond, en parler jusqu’au gavage (ce n’est pas toi qui craque en 1er mais ton auditrice, penser à changer souvent). Les enfants aussi sont là pour te tirer vers la réalité de la vie. Ça c’est la cerise sur le gateau.

Aussi cette expérience se devait d’être partagée, car même si le sentiment est agréable au début,il faut ensuite le concrétiser ou le dé-concrètiser dans la réalité. Mais bref, faut y aller.

J’AI DÉCIDÉ DE GUÉRIR(avant d’avoir mal, au cas où)

En me faisant un plan façon RoadTrip: 

  1. S’entourer de personnes réalistes et romantiques qui partageront ton délire: On dit que l’espoir fait vivre. Elles t’encourageront à voir le positif
  2. Tenter de gratter des infos ici et là. En vrai, c’est surtout de savoir si il est marié et si non, si il cherche à se marier. Ce sont 2 questions qui importent pour la suite. Parce que sinon…tu peux ranger ta liste des 100 et Une questions.
  3. Envoyer un ou une émissaire quand tu n’as pas wali, c’est difficile mais tu peux demander à une soeur de missionner son mari, contacter un imam…La 3ème question c’est de savoir si il veut faire une mouqabala..avec toi.
  4. Faire beaucoup d’invocations et notamment la prière de consultation
  5. Se préparer mentalement à se prendre une claque. La psychologie c’est important.
  6. Si la réponse qui te vient est positive, avant de faire ta liste d’invités et commander ta robe de mariée, et faire des youyous avec tes soeurs fillah , attend la suite de la mouqabala et entoure-toi de personnes réalistes et cash, qui te permettront de voir au-delà de l’aveuglement amoureux incha Allah
  7. Si c’est négatif: s’entourer à nouveau des personnes réalistes&romantiques. Pour le côté positif. Manger du chocolat(facultatif/indispensable), invoquer, lire du coran,écouter du coran. Ré-écouter tous les audios au sujet des épreuves. Voir la famille, amies. Occuper son esprit par un projet, des cours,livres,etc.
  8. Redoubler les prières et les invocations afin de rester positive quoiqu’il arrive:-)
  9. Se rappeler que « Allah fait ce qu’Il veut » (Sourate 14, verset 27). 

D’après le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam), Allah a écrit la destinée de toutes les créatures, cinquante-mille ans avant la création des cieux et de la terre (rapporté par Mouslim)

Parfois on peut désirer une chose ardemment mais Allah (subhanAllah wa ta’ala) a dit: « Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. (Sourate Al baqara, verset 216)