Salam

Au début lorsqu’on s’est rencontré, mon mari avait beaucoup d’attention pour moi, je voyais qu’il était fol amoureux de moi. Il était gentil et agréable. Il me disait qu’il avait trouvé la femme parfaite. Il me promettai monts et merveilles si je deviens sa femme. Pour moi, c’était un peu précipité, on ne se connaissait que depuis 7 mois, mais j’ai fini par accepter. Aujourd’hui ça fait 6 mois qu’on est marié et je n’ai plus d’importance, il me néglige. On n’est jamais sorti en couple depuis qu’on s’est marié, sauf pour faire les courses. On se dispute sans arrêt a cause de son manque d’intérêt pour notre couple. Je sais plus quoi faire pour qu’il ouvre les yeux!!!

(question extraite d’un forum)

Salam aleikoum,

 

Il y a beaucoup d’hommes qui se marient, puis commencent à disparaître. Les hommes aiment fuir quelques fois. Mais généralement ce n’est pas toujours de la manière décrite dans les messages du forum.

Le souci ici est l’éducation ou le passé du mari. Il faut faire très attention au passé de la personne, je ne parle pas des pêchés mais de ses habitudes( sortir, le foot, fainéant sur les bords….)

Les hommes ne peuvent pas se passer de leurs épouses sauf si ils se sont mariés pour assouvir leurs envies malheureusement et après généralement ça l’intéresse plus. Donc là y a un gros souci .

On ne peut pas le prévoir.

Un homme qui a l’habitude d’être dehors avec ses potes c’est qu’il n’a pas compris qu’il est marié.

Certains hommes d’aujourd’hui même à 40 ans sont encore dehors la nuit et rentrent tard.

Il faut essayer de bien se renseigner ou connaître la personne.

Mais ça reste quelques cas quand même dans la communauté.

Pour tenter de répondre à la question du mari qui manque d’intérêt pour son épouse, on peut essayer plusieurs solutions.

1)Tout d’abord essayer de trouver ce qui lui déplaît afin de trouver une solution. ( si le problème est lié à quelque chose qui lui déplaît)

2)La femme peut aussi essayer de pimenter leur relation ou ramener du renouveau dans les habits, les tenues du soir pour l’attirer. Il se peut qu’il en ait besoin pour ressentir plus de désir pour son épouse.

3)Il faut aussi voir si c’est possible d’organiser un moment comme un genre de rendez-vous du couple où on passe un bon moment avec lui dans un lieu qu’il aime ou quelque chose qui lui plaît énormément.

4)On peut aussi tenter de le faire parler par la plume en communiquant par écrit pour lui demander ce qui ne va pas si il ne veut vraiment pas communiquer.

Il faut éviter les reproches trop direct car en fonction du type de personnes cela peut allumer la mèche.

5)Il faut aussi définir clairement des règles ensemble pour revenir à la flamme du début ou tout au moins l’entretenir. Il faut lui dire clairement qu’on a besoin de lui et de ses qualités et lui demander comment on peut faire pour améliorer la situation.

Dernière chose et le plus important on ne pourra pas le faire revenir si il ne se remet pas en cause. Il doit se rendre compte de ses erreurs pour pouvoir avancer.

Ce que j’en conclue c’est que si un homme n’a plus d’attirance pour son épouse, c’est qu’il a du être attiré par quelque chose ou bien malheureusement un coup de foudre uniquement mais qui s’éteint par la suite.

L’amour n’est pas fou il doit être raisonné aussi.

 

J’espère que ça pourra répondre aux questions par rapport à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *