nuit de noce

La nuit de noce est un moment que l’on s’imagine magique mais qui peut se révéler très terre à terre, voire catastrophique si l’on est pas préparée.

Particulièrement lorsqu’il s’agit d’une première fois. C’est une étape importante que l’on franchi et après laquelle on devient une femme(lol)

Mais surtout ce dont on doit se souvenir ,c’est que cette nuit va marquer le début de votre vie commune et dans bien des cas, donner le ton de votre future relation.

Donc voici quelques conseils pour ne pas être morte d’angoisse ce jour-là:

 Tout d’abord, étant donné qu’il s’agit d’une entrée en la matière, le mieux et de s’informer pour savoir à quoi l’on aura affaire.

Dans notre bibliothèque et bientôt la tienne incha Allah, il y’a un livre sur la sexualité en Islam. C’est un très bon prélude pour se préparer. Car la réponse à la question « est-ce que ça fait mal? » sera souvent « oui » et encore ce n’est pas pareil pour toutes les femmes. Hors ce que tu dois savoir ce n’est pas si ça fait mal mais comment faire pour te détendre et passer un tendre moment de complicité avec ton nouvel époux.

Quand arrive le moment qu’on attendait depuis longtemps

Il se peut que tu ressentes un grand trac, que tu te poses milles questions au sujet de ton physique, que tu te prenne la tête avec tes complexes…le conseil: aie confiance en toi. Mets une tenue dans laquelle tu te sentiras à l’aise et concentres-toi non pas sur tes défauts mais sur tes atouts.

Il ne sert à rien de précipiter les  choses

Prend le temps de communiquer avec ton mari, de lui faire part de tes appréhensions, cela vous rapprochera et l’amènera à redoubler d’effort pour te mettre à l’aise incha Allah. Car face à l’acte , les hommes sont très différents des femmes et peuvent facilement se laisser emporter par leur désir.Chasse vite cette idée « que ça va faire mal » car elle est contre-productive. En focalisant dessus tu vas encore plus te refermer sur toi-même

En ce qui concerne la femme qui a déjà connu le mariage, c’est la même préparation.Se lancer avec un nouvel homme est également une source d’angoisse. Mais ce n’est pas parce que tu as connu le mariage que tu dois avoir honte de tes peurs. On ne t’as pas demandé d’être une pro en la matière. Ton époux attend juste de toi que tu sois toi-même et que vous puissiez passer un bon moment.

Respectes-toi.

Tu n’as pas à faire des choses qui te déplaise pour l’impressionner. Ce n’est pas cela qui fortifiera son amour pour toi mais juste ta capacité à répondre à son désir de manière spontanée et sincère.

La défloration est de manière générale, un instant particulièrement difficile et douloureux.

Mais ça peut être un moment agréable que si tu es capable de te laisser aller. Pour que cela fonctionne, il faut que tu participes à l’acte. Bien sûr tu seras probablement mortifiée et angoissée face à ta future douleur.Le mieux est de te détacher et profiter de l’instant présent, en te souvenant que tu es dans les bras de celui qui désormais partage ta vie. Celui qui t’as choisis. Pour t’aider penses à tout ce que tu aime chez lui, tout ce qui t’attire. Si tu n’es pas prête, malgré tous vos efforts, sache que ce n’est pas la fin du monde. Vous pourrez reprendre plus tard.

Pour conclure

La première nuit, que ce soit nouveau ou pas, c’est avant tout un moment très important qui va marquer notre entrée dans la vie conjugale. Cela va bien au delà du simple acte. C’est un premier instant de tendresse et de complicité au cours duquel les deux époux se dévoilent et font connaissance.Cet instant très intime est donc à ne pas négliger, c’est une des fondations qui mettra de l’amour dans votre couple incha Allah