La cosmétique ayuverdique

la beauté par l'ayurveda

L’Ayurveda (ayu: longévité et veda: science): » considère l’homme comme une entité indivisible composée de données physiologiques,psychologique,comportementales et environnementales dans lesquelles elle s’inscrit.Dans ce contexte,  le concept de santé, qui participe à celui du bien-être, résulte de l’équilibre harmonieux de tous les domaines vitaux. »

Dans cette médecine, l’état global de l’esprit est indissociable des effets sur le corps. La peau n’est pas considèrée comme un simple organe mais également comme le lieu de manifestation de la moindre modification d’ordre mental,physique et psychologique.

Et c’est vrai lorsque l’on est fatiguée, cela se fait ressentir physiquement, il en va de même en ce qui concerne le stress qui si il est fréquent et important débouche sur des maladies.

La cosmétique ayuverdique propose donc de se recentrer sur soi-même,attacher de l’importance à l’écoute de notre corps, nos besoins, etc.

Et cela par des moyens simples:

– en se constituant ses propres produits issus de la nature (fruits, légumes, farine de céréales,, huiles végétales, miels…)

-traitements ayurvedique revitalisant et rajeunissant (mot accrocheur qu’il faut plutôt interprèté par entretien de soi, il y’a en effet des femmes âgées mais très bien conservées, il ne s’agit pas de rajeunissement mais de rendre stable leur aspect physique)

– des massages à l’huile

-la méditation (la prière que nous accomplissons 5 fois par jours, voir plus, en est une; yoga (jamais testé et je n’y connais rien, je ne m’étendrais donc pas sur le sujet mais même en étant néophyte on peut se contenter de faire des exercices d’étirements et/ou d’échauffement, ça prend quelques minutes et ça détend)

Si vous êtes sujettes aux problème de peaux(acné, peau grasse, teint terne), sachez que la nature est ce qu’il y’a de mieux pour vous. Je parle par exéprience, étant passé par une période acnéique lorsque j’étais jeune et pour avoir essayé quantité de produits, acheter en supermarchés, pharmacies.

Les produits bio sont nos amis, et encore plus lorsqu’ils sont réaliser par nous-même avec des ingrédients frais et authentiques.

Vous pouvez d’orès retrouver quelques recettes ici

About the author

Oum khadidja

1comment

Leave a comment: