Je n’ai pas le temps

 

Allons, prenons le temps !!

le temps

« Je n’ai pas le temps », « je n’aurai pas le temps », « il me manque du temps »
Nous le conjuguons à tous les temps ! Et malgré tout, nous en manquons.
Nous sommes toutes victimes du temps, il ne s’agit pas aujourd’hui de parler de nos ridules mais bien de notre gestion de ce dernier, de notre organisation afin de ne plus être victime mais de devenir de vrais acteurs du temps.

Dorénavant nous agissons et nous gérons. Mais comment ?

Voici la problématique que nous allons tenter de résoudre aujourd’hui.
Tout d’abord, ciblons nos postes de perte de temps : télé, ordinateur, lit, nettoyage, enfants, cuisine, sorties…Soyons précises et surtout objectives, l’important c’est de trouver le juste milieu, de rééquilibrer nos activités tout en respectant les droits de chacun.
Ensuite, munissons-nous d’un calendrier ou d’un emploi du temps, d’un papier, d’un classeur,… Bref un support sur lequel nous pourrons noter toutes les actions à réaliser, le jour de la réalisation ou encore l’heure, plus ce support sera précis, plus nous aurons de chance d’atteindre notre objectif.
Enfin plions-y nous !!!Il ne s’agit pas de noter nos tâches, nos engagements en sachant que peut être une copine va passer, ou que je vais me lever en retard, ou tout autre chose pouvant influer sur notre organisation. Non !!! On se plie à notre emploi du temps, si demain entre 8h à 9h je dois avoir nettoyé la salle de bain, alors à 9h la salle de bain est propre. Et à 9h10 nous sommes déjà passées à l’activité suivante.
Attention !! Pas de pression inutile, pas la peine de blinder notre emploi du temps et de désespérer, ou déprimer car nous n’avons pas réalisé ce que nous devions faire. Après tout, Rome ne s’est pas faite en un jour, si vous avez des tâches à accomplir et que vous voulez êtes sures qu’elles seront réalisées, espacez les.
Nous avons chacune un mode de fonctionnement, et surtout nous nous connaissons. Chacune doit trouver son organisation et donner le temps nécessaire à chaque poste d’activité. Il y a un temps pour tout : un temps pour la famille (au sens large), un temps pour le foyer, un temps pour nous et notre éducation.

Par-dessus tout, n’oublions pas mes sœurs, de placer les priorités au bon endroit.
« Celui qui prend une voie à la recherche de la science, ALLAH lui facilite le chemin vers le paradis » Rapporté par Al boukhari

About the author

Oum Assiyah

Egalement fondatrice du site MSH, partage avec vous ses expériences et ses motivations

Leave a comment: