Je m’organise avant ramadan

L’organisation est la maîtresse clé pour pouvoir accorder du temps pour tout. En tant que musulmanes on ne peut pas se permettre de flâner et gaspiller notre temps qui es si précieux.

Pourquoi je met l’accent là-dessus? Parce que nous ,en plus de nos devoirs familiaux et autres tâches et activités, nous devons aussi nous préoccuper de l’au-delà. Une journée sans avoir lu le coran, invoqué ou fait des actions destinées à nous rapprocher de notre créateur, est une journée vide de sens.

Par ailleurs, l’organisation permet de contenter tout le monde dans le foyer y compris nous. On en retire une grande sérénité.

Il y’a plusieurs mois de cela, dans l’article choisir sa méthode de ménage, on parlait de mettre en ligne des outils et astuces pour garder sa maison au propre à tout instant.

Le ménage étant lié également à l’organisation, de courtes vidéos pour apprendre à s’organiser et constituer son propre « Classeur familial », ou plutôt son Home GPS, vous seront proposées. Ce sera nos outils de travail en tant que PDG de notre foyer.

C’est une organisation pour maintenant, en vue de l’arrivée du ramadan et pour chaque instants de notre vie.

L’intérêt? Ne plus se retrouver en fin de soirée et se retrouver à accomplir tout ce qui aurait dû être fait en journée avec en plus ce qui doit être fait pour le soir.

Comme préparer le dîner à 19h , alors que les petits doivent être au lit à 20h et que notre époux rentre du travail à 18h. ça craint pour la suite, car généralement c’est là que tu te rappelle que tu avais aussi le linge de la veille qui est toujours dans la machine, tu n’as pas le temps de ramasser les jouets des enfants qui traine partout, ce qui ajoute au stress lorsque tu marche sur l’un d’eux…La salat est retardée, ou accomplie sans concentration car tu as une tonne de choses à faire!

Ou bien…tu mets ton blog 2 jours plus tard…car tu croyais que tes mises à jour se ferait les doigts dans le nez(bon ce n’est pas très reluisant mais l’idée est là).

Bref, avis à toutes celles qui sont désorganisées et/ou qui manquent toujours de temps pour faire des choses simples.

Pour vous remettre dans le bain, voici l’article de Oum Assiyah, à lire ou à relire: je n’ai pas le temps

 

About the author

Oum khadidja

2comments

Leave a comment: