Je fais le whole30

whole30

Connaissez-vous le whole30? Non?Dans ce cas documentez-vous directement sur le site paléoh.fr 

Et pour résumé, c’est une détox sur 30 jours. 30 jours sans consommer de la nourriture transformée, sans sucre, sans gluten.

Une question vous taraude? « ok, alors on mange quoi? »

 

Si mais uniquement des fruits, des légumes et des protéines (huiles, viandes). Oubliez les repas ou goûters copieux de votre copine Paprika,Oubliez votre attraction pour le sucre dans tous ses états(touche pas au chocolat!) ce mois-ci vous allez souffrir..pour le plaisir et les résultats incha Allah.

Pourquoi je le fais?Parce que après des années loin de ma folle jeunesse, mon corps ne supporte plus le sucre (qui même en petite quantité provoque chez moi de l’ezcema), plus le gluten et encore moins les produits laitiers(surtout le lait en fait).

Allié à cela ma volonté de reprendre le sport, ce programme est donc un bon moyen de repartir du bon pied et en forme incha Allah.

En premier lieu:

1) Fixez-vous des objectifs: comme perdre votre ventre de grossesse ou un excédent de poids, ou juste retrouver la santé, le sucre, le gluten les additifs ont un sérieux impacts sur notre santé en étant propices aux allergies, intolérance,etc

2)Préparez le terrain: videz votre placard et frigo de tout ce qui est proscris (la liste est visible ici). ,cachez ou jetez vos prospectus de livraison en tout genre.Si votre époux, amies ou famille on l’habitude de vous ramener des friandises ,informez-les que ce mois vous prenez une pause (qui incha Allah sera éventuellement sur le long terme). Ne faites pas vos courses le ventre vide!

3)Lisez attentivement les conseils pour bien débuter de Sylvie (également fondatrice du site myhomebootcamp.net).Munissez votre cuisine des ingrédients(épices,herbes,huiles), fruits,légumes frais dont vous aurez besoin pour ce mois-ci.

4)Vous voulez aller jusqu’au bout?Une seule solution faut cuisiner en, apprenant à apprivoiser certains ingrédients que vous n’aviez pas l’habitude d’utiliser ou que vous consommiez en petite quantité. Vous verrez dans ce programme d’autres huiles d’assaisonnement ou de cuisson sont sollicitées, telles que l’huile de coco, de macadamia ou le ghee (qui est un beurre avec un goût et une odeur très prononcée) mais très utilisé par les indiens ,dans la médecine ayuverdique pour ses nombreuses vertus) et allez faire un tour

Ce n’est qu’un mois, un mois pour recommencer sur de bonnes bases. C’est un bon moyen d’apprendre à contrôler son alimentation et dire stop aux grignotages à longueur de journée.

La première chose à laquelle on songe, c’est bien évidemment les recettes. et en voir, ça permet de mieux se mettre dans le bain.

Donc pour avoir une idée des repas, en voici quelques-uns avec en premier lieu des recettes du site paléoh.fr; puis dans la foulée j’ai découvert nomnompaléo qui propose des plats durant toute la durée du challenge et même après. Le tout expliqué en photos.

Le dernier est le blog goodcheapeats.com où « fishmama »propose des recettes simples et variées jour par jour

Et si vous voulez voir des résultats en terme de perte de poids appuyés avec des témoignages, rendez-vous sur la page facebook des fondateurs du whole30.

Voilà, ajoutez-y une bonne lampée de motivation et le tour est joué!

Qu’Allah nous facilite,amine!

 

About the author

Oum khadidja

Leave a comment: