objectif-barakah-600x315

J’ai toujours une multitude de choses à faire, et j’en rajoutes encore. J’ai dû mal à m’organiser au quotidien, à être carrée. Même si je me suis améliorée, j’ai encore un long chemin à parcourir pour atteindre mon idéal.

C’est pourquoi l’atelier objectif Barakah est tombé à pic hamdoulillah.

J’ai été agréablement surprise déjà par l’interface qui est très agréable à consulter.

CE QU’ON Y DECOUVRE:

Il y’a au total 8 vidéos, chacune d’environ une dizaine de minutes.

Largement accessibles que vous soyez constamment en déplacement (il y’a la possibilité de télécharger la vidéo)

Que vous soyez sourde ou malentendante (on peut télécharger le cour en PDF)

Afin de ne pas perdre de vue nos objectifs, il y’a à la fin de chaque vidéo, des exercices de mise en pratique.

atelier-objectifdin1

Des e-books

L’autre atout de cet atelier, ce sont les e-books qui sont mis à notre disposition dans la e-bibliothèque. Et pas n’importe lequel puisque ça touche justement aux sujets qui prend le plus de place dans notre vie de femme et de maman et de manière générale, nous posent le plus de problèmes dans notre vie quotidienne:

la gestion des papiers: lorsque la famille s’agrandit ou que l’on a une multitude de démarches à accomplir, on a plutôt intérêt à être carré

La planification des menus: ce qui nous permet de ne pas passer des heures en cuisine ou se retrouver comme le dit Marie, à la dernière minute pour acheter ce qui nous manque.

Programme des tâche ménagères: Pour ne pas se retrouver à ne faire que ça au détriment de nos autres obligations ou à contrario se retrouver avec une tonne de ménage à faire parce que l’on a repoussé au lendemain.

Des rappels

Par rapport à notre sincérité dans nos actions, par rapport à notre relation avec Allah (subhanaAllah wa ta’ala).

L’objectif de cet atelier est aussi de déterminer quels sont nos problèmes et où nous perdons notre temps.

Viennent ensuite les différentes étapes (en vidéo) pour  apprendre à se focaliser sur notre pratique religieuse en  dégageant notamment du temps pour accomplir le dhikr ou d’autres actions bénéfiques pour notre foi.

Un forum

Où chacune peut s’exprimer sur les problèmes qu’elle rencontre dans son organisation, parle de son expérience. Avec la possibilité donc de demander conseils et d’échanger des astuces.

MA CONCLUSION

C’est un atelier plein de fraîcheur et empli de baraka. Un véritable outil pour que chacune puisse se reprendre en main dans ce qui prend parfois trop de place dans notre quotidien et souvent au détriment de notre pratique religieuse. Les vidéos sont courtes mais efficaces et vont droit au but. Il y’a également des exemples de soeurs qui ont progressé grâce à cet atelier. Pour ma part, je n’ai pas regarder les vidéos sur une durée de 15 jours mais grâce aux e-books et les différents exercices, je vais pouvoir mettre en place un programme et l’intégrer progressivement à mon quotidien incha Allah. Marie sait de quoi elle parle et met à notre disposition un apprentissage porté par son expérience en tant qu’enseignante. Si vous voulez du changement et un quotidien empli de baraka c’est le moment!

Les inscriptions pour bénéficier d’un tarif promotionnel finissent dès aujourd’hui!

Pour vous inscrire, c’est par ici