il dort

Beaucoup d’entre nous avant de nous marier avions imaginer qu’après un bel instant d’intimité, nos doigt entrelaceraient ceux de notre époux, que nos regards pleins d’amour, de tendresse et d’affection ne se quitteraient point. Et que nous allions nous lancer dans de longues conversations jusqu’au bout de la nuit…

Euh ça c’était avant.

Là maintenant, Monsieur dort. À poings fermés. Et le ronronnement que l’on entend dans l’obscurité de la nuit n’est pas celui de vos bavardages amoureux mais celui de son ronflement.

Ô ma soeur! Bonne nouvelle: les scientifiques ont prouvés scientifiquement, que si il dort c’est à cause d’une raison totalement biologique.

Voilà un bon papier-coller datant de 2012(les nouvelles arrivent ont fait du mieux que l’on peut)

Le docteur Serge Stoléru et ses collègues de l’Inserm ont découvert que c’est le cerveau même qui est à l’origine de cet endormissement. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont réalisé plusieurs scanners de cerveaux masculins avant et après le rapport sexuel afin de surveiller leur activité cérébrale et surtout les changements qui s’y produisaient. Ils ont ainsi constaté que le cortex cérébral qui contrôle notamment les pensées conscientes, « s’éteignait » pendant l’orgasme. Mais ce n’est pas tout, ils ont aussi observé que deux autres régions cérébrales, le cortex cingulaire et l’amygdale, se mettaient à envoyer un message bien précis dans le reste du cerveau : celui d’éliminer tout désir sexuel, via la libération de molécules telles que la sérotonine et les opioïdes qui ont la particularité d’induire le sommeil.
En savoir plus : http://www.maxisciences.com/sexe/pourquoi-le-sexe-donne-aux-hommes-l-039-envie-de-dormir_art25871.html

Incroyable!macha Allah. Quelle bonne nouvelle pour nous toutes. Comme cela va apaiser nos coeurs et remettre de la joie dans les foyers.

Ça reste frustrant!

Parle-lui en. Mets des petits baguettes pour maintenir ses paupières ouv.., bon ok je sors.

Nan sérieusement si il ne peut resté éveillé incite-le dans ces moments-là à au moins te prendre dans les bras ou prendre ne serait-ce que ta main pour te montrer son affection.

Déjà dis!

Eh bien dans ce cas, au lieu de chercher à le réveiller ou lui reprocher sa somnolence devant les choses importantes que tu as à lui dire, tu peux simplement l’accompagner amoureusement dans son voyage ensommeillé.

Bonne nuit.