J’ai découvert la marque Gulshaan en lisant l’interview de sa créatrice sur  le site Akhawates business.

J’ai tout de suite été séduite par l’exotisme empreint de modernité de ces magnifiques articles. Mais également par l’esprit « commerce équitable » qui se dégage de cette marque.

Pour reprendre leur propre mots:

« Ethique enfin, parce que c’est le pilier du projet Gulshaan. Nous voulions aller à l’encontre du commerce mondialisé et de la consommation de masse qui font tant de victimes directes et indirectes, en travaillant avec des ateliers un peu particuliers. En effet, nous privilégions les partenariats avec des ateliers employant des femmes en insertion, veuves ou divorcées, les femmes pakistanaises dans cette situation et n’ayant pas le soutien de leur famille se trouvant très démunies dans un pays où les structures ne sont pas encore prêtes à accueillir les femmes au travail. »

Vous ferez donc des achats en joignant l’utile à l’agréable incha Allah.

gulshaan

La tunique Yaadgar

gulshaan2gulshaan3J’ai beaucoup aimé les manches travaillées et le fait que le dos et le fait que le dos et l’avant de la tunique soient différent, ça ajoute une touche d’originalité macha Allah.

sandales

Les sandales en cuir sont confortables et très jolies macha Allah, il y’a très beau travail de broderies serties de diamant. Je craignais que les sandales soient ne m’aillent pas (je fais un petit 36 selon le type de chaussures)mais la pointure correspond parfaitement contrairement au faux 36 made in china-rue de belleville,qui me seraient allées trop grandes.

J’avoue ce ne sont pas des chaussures que l’on peut porter tout les jours car elles s’abîmeront à la longue sur le bitume ou par le frottement des jupes longues.Mais ont peut les porter avec n’importe quelle tenue.

A la maison chez la famille ou amis ,en présence de son époux ou d’invités. Ces sandales peuvent être portées en mode décontracté ,avec un pantalon/jean , un jupe ou robe…et même pour un mariage que vous soyez la mariée ou non:-)

boucles d'oreille.jpg

Pour les bijoux: il y avait un collier, une bague et des boucles d’oreilles. Les matériaux ne sont pas lourd à porter et les bijoux sont faits de manière artisanales.

Le seul bémol, la bague me va trop grand, si les bagues Gulshaan deviennent adaptables, ce sera sont conteste un atout.

Le service:

La commande est traitée rapidement (en 48h), les articles sont emballés soigneusement et dans de jolis papiers. mention+ pour le petit mot de remerciements écrit à la main.

En ce qui concerne ma tunique, il n’y avait pas de finitions mais je ne m’en serais pas aperçue si je n’avais pas reçu un e-mail stipulant que j’allais être remboursée par soucis de qualité. J’ai donc eu le plaisir d’avoir un beau vêtement gratuitement^^!

L’autre avantage: à partir de 120 euros d’achat, les frais de port sont gratuits. Ce qui est un point fort pour tout e-commerces qui désirent fidéliser sa clientèle.

Conclusion:

Vous désirez être classe, avoir une allure de princesse pakistanaise tout en achetant ehtique..alors Guslshaan vous correspond incha Allah.

Bon rapport qualité/prix, rapidité de commande..pour cette première initiation dans l’ensemble, je suis satisfaite.

J’ai demandé à la créatrice de la marque s’ils comptaient se lancer dans la confection de robes de mariage…Il semble que le projet soit en cours hamdoulillah. Si vous désirez plus d’infos rendez-vous sur leur site incha Allah.

Pour vos achats: retrouvez Gulshaan sur leur site et leur page facebook