Debout!

By Oum khadidja / 3 years ago

Eteint NaziBfm tout de suite!

Crois-tu que ton cerveau va tenir si tu restes bloqué à écouter tout ce qui se dit à notre sujet? Si tu ne les écoutent pas, ils ne t’atteindront pas. Ils pourraient presque nous faire nous détester nous-même. Et crois-moi, ils n’en sont pas loin. Te rappelles-tu auparavant quand on a commencé à critiquer les convertis, ou plutôt ceux qui étaient musulmanos visibulos(ça existe pas mais bon, avec toutes ces nouvelles lois, on peut bien s’accorder un peu de fantaisie..)

Te rappelles-tu alors quand leur propagande a fini par nous faire détester les uns et les autres? Les soeurs aux voiles court regardaient de haut celles qui en avaient de long, et vice versa. Pareil chez les frères. Les meilleures guerres commencent parmi le peuple même.L’histoire le dit. On se déchiquettent entre nous et devine qui vient ramasser les morceaux?

Oui vraiment, ils n’ont pas besoin de nous attaquer de l’extérieur. En général nous le faisons en premier. On leur mâche le travail.

Ces derniers jours je n’avais pas trop le moral pour tout t’avouer et je suis sûre que toi aussi. Avant je demandais à Allah de raviver ma foi, je me sentais vide. Et puis l’horreur du drame, ce sentiment d’effroi en songeant aux attaques, puis la déferlante de haine. Je me suis d’abord sentie affaiblie, réfléchissant à des échappatoires, comme partir vers un pays où les musulmans sont acceptés ,puis j’ai enchaîné délires sur délires comme: me cloîtrer chez moi, ou encore sortir en camouflant mon voile derrière une écharpe ou autre… Et puis j’ai senti que j’avais besoin de me rapprocher d’Allah, en me concentrant dans mes prières, redoubler d’efforts dans la recherche du bon comportement, me rappeler les buts de notre existence..Tout cela te maintient en te rendant optimiste.

Donc debout!Combien de peuple sont passés par là? Sommes nous les premiers?non! L’histoire..pensons aux leaders noirs américains ou américano latino ou bien d’autres ethnies qui sont passées par des douleurs plus grandes que les nôtres… A commencer par le prophète (salallahou ‘alayhi wa salam)

Allez courage quelle que soit l’épreuve que nous rencontrons: A côté de la difficulté est, certes, une facilité! A côté de la difficulté, est certes, une facilité! (Coran 94.6-7)

About the author

Oum khadidja

Leave a comment: