La fatigue…On peut la combattre de manière na-tu-relle . D’ailleurs au moment ou j’écris ces lignes, je suis dopée à l’acerola

1000 bio et naturellement riche en vitamine C.

acerola

Bon euh dopée, le mot est fort, surtout que j’ai été bonne élève je respecte la dose: un comprimé par jour pas plus.

Une naturopathe (dont voici les coordonnées ici) m’avait prescrit cela lors de ma 2ème grossesse. Comme je n’ai jamais été fan du fer prescrit par les médecins, je prenais aussi du floradix aux plantes+ fer.

floradix

Je ne peux vous dire si ce dernier fut efficace car dégoûtée par le goût, je n’ai pas poursuivi.

Pourquoi tu en parles alors?

Parce que je vais récidiver incha Allah. Las d’être fatiguée, je ne peux pas me permettre de faire que dormir. Les gens ont pour habitude de dire: « tu es enceinte, reposes-toi, ménages-toi » et ils n’ont pas tort. Mais il faut le faire de la bonne manière. Enchaîner des heures de sommeil et voir passer la journée au ralenti n’est bon pour personne.Surtout lorsque vous avez déjà des enfants…et une tonne d’autres choses à gèrer. Mais surtout la fin de grossesse se franchi comme la ligne d’arrivée: pour assurer le jour J (qui peut tomber à l’improviste) il faut avoir de bonnes réserves d’énergie.

ça ce sont mes « trucs » pour me booster. Cependant rien ne vaut une bonne hygiène de vie.

-Une bonne alimentation arrive en tête de liste: euh ce n’est pas mon cas, eh eh, mais je me soigne

– Du sommeil..de qualité. Et si on échoue là-dessus,se rattraper en faisant une courte sieste dans la journée.

-Délèguer , les tâches ménagères (en y incluant la cuisine off course), la garde des enfants, ne serait-ce qu’une journée ou 2. Certains diront que lorsque l’on a des enfants, il faut les assumer. Ce à quoi je réponds, que le repos est un droit pour tout le monde, une maman active et performante est aussi  une maman épanouie et réposée.  Et l’Islam n’interdit pas que l’on délègue, bien au contraire

-Sortir, prendre l’air, que de rester enfermée 24/24

– J’ai pu constater que faire du sport nous maintient en forme, et c’est  à portée de toutes. Une vidéo de 15 minutes sur youtube, une bonne douche et on redémarre

Bon courage à toutes

 

 

4 Comments on Combattre la fatigue…

  1. Salam aleyki oukhty baaraka Alahou fiki pour ton article j’en avais bien besoin lol. Je voulais savoir si tu avais vraiment été reboostée par l’Acérola ? je suis enceinte de bb2 et bb1 a seulement 6mois…

    • Wa ‘alayki salam oukhty. Oui et j’ai vu la différence hamdoulillah. J’étais un peu plus en forme bien que globalement je me sente toujours un peu fatiguée. J’ai combiné avec le complément en fer mais c’était tellement dur à avaler que par la suite je me suis contentée de l’acerola.Reposes-toi bien surtout, mange davantage de fruit et de légumes incha Allah. Ce n’est pas évident mais l’essentiel c’et que tu sois en forme pour l’accouchement incha Allah.
      N’hésites pas à revenir pour nous dire si l’acerola a été efficace pour toi. Et si tu as l’occasion, prend la talbinah

      http://muslimasuperhousewives.com/medecine-prophetique-les-vertus-de-la-talbinah/

      Qu’Allah te facilite.

      • eh bien voilà, une huile pas chère, ben voyons!!!! eh puis nous comme des idiots on achète, on achète,et en plus c’est nocif pour nous, ah c’est sûr on nous prend vraiment pour des moins que rien avec les publicités car avant on étais pas censé savoir que cette huile était mauvaise pour la santé mais maintenant c’est bien on a des pubs qui disent carrément quand il n’y en a pas!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *