Faire le ménage peut devenir un calvaire visuel si on est pas organisée. Entre les enfants, l’époux, nos différentes tâches ou activités plus le temps que nous devons nous réserver, il est quasi impossible de tenir sur la durée si nous n’avons pas de routine bien définie.

Alors là, ne vous attendez pas à lire une toute nouvelle méthode d’organisation des tâches ménagères.

Le sujet à déjà été évoqué maintes et maintes fois. On peut s’y perdre ou se trouver,c’est à vous de voir.

Chacune à ses habitudes et une méthode ne peut pas convenir à tout le monde. D’autres jugeront nécessaire de réserver un jour dans la semaine ou réaliser un ménage complet (comme celui du printemps, maislà on est en hiver;-). Tandis que d’autres s’activeront à la tâche de manière aussi intense tout les jours de la semaine. D’autres feront un ménage ciblé chaque jour, et ainsi de suite…On s’adapte à notre mode de vie, ainsi qu’aux occupants du foyer.

Dans cet article nous allons juste relater les différentes méthodes qui circulent sur le net. A vous de trouver votre inspiration. Il est nécessaire d’être réaliste et de ne pas trop se surcharger pour ensuite abandonner votre toute nouvelle routine.

Enjoy!(LOL)

-Méthode Fly lady, son auteur, Marla Cilley a sans conteste gagné pas mal de foyer et on la remercie.

Pour celles qui se débrouille en anglais,voici

http://www.flylady.net/, et il y’a le livre, je pense que c’est indispensable si vous adopter cette méthode de l’avoir sous la main.

-Nous avons notre méthode version Flyoukhty avec les géniales Mamans Musulmanes Maternantes. Elles proposent d’adapter cette méthode à notre mode de vie c’est-à-dire pratiquer le ménage sans pour autant négliger ou délaisser l’aspect religieux de nos vie. Une description+des rappels régulier pour vous activer à la tâche. Stay motivée

Pour plus de détails rendez-vous sur leur blog.

Un petit blog sympa ou figure des listes partagée. Celle-ci propose d’effectuer son ménage sur un mois. C’est tout aussi motivant surtout lorsque l’on est pas habituée à faire un ménage de fond.

Voici l’adresse en question: Listolabo.com

Dans un prochain article nous verrons les outils indispensable pour réussir à maintenir sa maison au propre sur la durée.

Voilà, ça fait vraiment misogyne…mais je ne peux m’en empêcher:

A VOS BALAIS!(vos brosses,serpillères,etc)!

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *