« Je veux faire cela »; « j’ai le projet de faire ceci »

« je n’y arrive pas, c’est trop dur »; »tout le monde est méchant, le monde entier est méchant »; « j’ai mal à la tête »
blablabla

As-tu finis de te plaindre?

bouge ta vie sister!

Cette phrase est et doit être ton leitmotiv.

Parfois il arrive que l’on soit accablé de soucis, de difficultés que l’on pense insurmontables.

Quand j’ai débuté MSH, les personnes qui m’ont soutenu dans ce projet se comptait sur les doigts de la main. Certaines m’ont dit: « ça ne fonctionnera pas »

Notre page à comptabilisé 3 j’aime macha Allah pendant x semaines, alors que j’avais fait parvenir la nouvelle à 32 personnes issues de mon répertoire,steuplaît…mdr

Et puis, sans que je m’y attende, le projet a été soutenu par des personnes que je connaissais à peine.

Concernant d’autres projets ou les choses de la vie, il m’arrive de ne pas avoir les soutiens tant espérés , il y’a des fois je n’en vois pas la fin.

Il m’est arrivé parfois de fondre en larmes lorsque j’espérais trop des gens et blessée par certains comportements et que en retour je me prenais une méga claque. Une vraie chochotte. Mais je vais te dire une chose, ma soeur: ce qui me fait tenir chaque jour, ce qui fait que quoiqu’il arrive je garde la motivation pour toute chose lorsque je dois affronter un problème, c’est de me rappeler que:

A côté de la difficulté est, certes une facilité ! A côté de la difficulté, est, certes, une facilité ! (Sourate as-Sarh, 5-6)

Nul malheur n’atteint [l’homme] que par la permission d’Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son cœur. Allah est Omniscient. (Sourate at-Tagabun, 11)

« … attachez-vous fortement à Allah. C’est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!«  (Sourate al-Hajj, 78)

Oui, quand tu veux atteindre un but, ne t’accroche pas aux obstacles qui t’empêchent d’avancer, ne t’accroche pas non plus aux gens, tu auras toujours des déceptions tôt ou tard. Les gens n’ont pas toujours de bons comportements, ne te suivront pas dans tout ce que tu fais, tu n’auras pas toujours de l’aide de leur part mais Allah, Lui ne t’abandonnera jamais. Il est là de jour, comme de nuit. Et tu verras, Allah t’apportera un secours énorme, que tu ne voyais même pas arriver,  pas comme ta pote « iggy les bons tuyaux » qui te laisse en plan alors que t’es dans les problèmes lol.

Accroche toi à Lui, recherche Son amitié, Sa proximité, Sa satisfaction dans tout ce que tu entreprends. Ne jalouse pas autrui, Allah a prévu un rizq pour chacun de nous al hamdoulillah!

Et bouge ta vie. Fais les causes, et ne cesse pas de Lui demander . Et quand tu as mal, c’est encore vers Lui que tu dois te tourner. Et lorsque tu atteint un but, ne l’oublie pas.

Bon, ben on a bien papoter…à présent, on se bouge?:-))