faire sa vaisselle

« Beurk », « bouh » « enlevez-moi cette photo que je ne saurais voir »; « comment a t-elle osé? » lol

C’est plutôt répugnant d’avoir une tonne de vaisselle dans son évier, c’est l’un des côté le moins marrant d’une journée de femme au foyer, et plus on est nombreux et plus on doit laver…

Fin de journée, il faut retrousser les manches.

Il y’a de ces jours, avoir autant de vaisselle ça démotive tellement que…disons-le, on abandonne lâchement pour remettre la corvée à demain..A moins que monsieur nous donne un coup de main, le lendemain on se réveille avec l’horrible vision de l’évier rempli.

Dire que ce jour-là j’ai écris:

 

vaisselle

Oui, j’ai écris cela, « faire la vaisselle ça me détend »..Je me demande encore dans quel état j’étais ce jour-là. Euphorique, ça s’est le mot.

Hallucinant, d’ailleurs vous étiez nombreuses à vous le demander aussi je pense.

Bref! L’astuce du jour pour être rapide comme l’éclair consiste juste à vous procurer une petite bassine de la dimension de votre évier et que vous remplirez d’eau chaude.

Depuis que je met cette méthode en pratique, il m’est plus facile de garder mon évier propre et vide. Cela me permet de la faire après chaque repas, du coup lorsque le dernier repas arrive, je n’ai pas grand chose à laver hamdoulillah.

Retroussez vos manches, mettez du coran, un nasheed ou un rappel, ou rien selon votre humeur.

Prêtes? à vos éponges!

1)La première étape consiste à vider l’évier, en savonnant assiettes,couverts,verres,etc. Mettez de côté.


P1020268

 

Les casseroles, poêles, saladier, ou autre d’imposant peut être laver directement au robinet après savonnage. ça évite de vider l’eau de la bassine et de la salir et cela permet une meilleure vue de ce que vous avez réellement à laver. Parfois on pense la tâche ardue, alors qu’en fait elle est moindre.

P10202698

 

En quelques minutes ,vous serez ravie de constater que vos efforts ont porté leur fruits.C’est quand même plus motivant que de voir son évier rempli à « ras beurk »

P1020270

 

Ne jeter pas  le reste de l’eau. Vous pouvez nettoyer votre évier ou vous en servir pour le nettoyage de votre cuisinière ou autre

 

On récapitule: une bassine remplie d’eau chaude, on enlève l’excédent de savon en aspergeant d’eau, puis on trempe. C’est rapide et efficace.Vous n’aurez plus à faire couler un litre d’eau pour chacun de vos couverts.

P1020272

On finit par le nettoyage de l’évier, voir des alentours. Non seulement vous aurez vider votre évier mais en plus vous serez plus motivée pour nettoyer votre cuisine avant d’aller vous coucher.

Un sentiment de liberté, vous dis-je.

Là vous aurez aussi rempli le premier commandement du flyoukthy proposé par les MMblog, yeah!

P.S: j’ai mis 30 minutes mais ça prend beaucoup moins de temps selon la quantité de vaisselle.