Les Zalphabus, les enfants au centre de l’apprentissage

les zalphabus

 

Si vous êtes assidues à la lecture du site http://www.oumzaza.fr, vous avez certainement vu que notre chère oumzaza a encore frappé en créant les Zalphabus.

Qu’est ce donc ?

« Les Zalphabus », c’est une association créée en novembre 2014 qui met les enfants au centre de l’apprentissage. L’enfant passe d’une expérience à une autre en étant acteur et non simple auditeur. Ainsi, les Zalphabus ont été des pizzaiolos, des artistes, des ornithologues et passent d’aventures en aventures. Ces apprentissages par l’action permettent de mieux encrer la connaissance chez l’enfant, ils l’associent à un moment de joie et de bonheur, en bref, à des émotions et quoi de mieux que les émotions et les sensations pour apprendre ? En sus des apprentissages, des amitiés se lient entre les enfants, mais aussi entre les mamans accompagnatrices.

Le public concerné ?

Que vos enfants soient inscrits à l’école ou non, que vous soyez musulmans ou non, les Zalphabus vous accueillent lors de leurs sorties parisiennes, ou non. Nos ados y trouveront aussi leurs intérêts : prévention internet, atelier de communication parent-enfant (et la je sens que certaines mamans vont se lancer), tout le monde y trouvera son compte. Vos enfants ont entre 3 et 18 ans, n’hésitez pas.

Une sortie avec les Zalphabus ca se passe comment ?

Vous n’êtes pas tenues de faire toutes les sorties proposées, vous choisissez celles qui vous intéressent, vous et vos enfants. Ces sorties sont communiquées par mail. Vous réservez les places désirées, et payez directement en ligne. Oumzaza se charge du règlement global auprès du prestataire. Les tarifs sont, la plupart du temps, négociés et/ou préférentiels.

Comment faire pour les inscriptions ?

Pour vous inscrire, suivez ce lien http://www.oumzaza.fr/rejoignez-laventure-des-zalphabus c’est très simple, et très rapide. A la suite, Oumzaza vous délivrera une attestation d’assurance, à vos noms et prénoms afin que les zalphabus soient couverts lors de leurs sorties. Vous retrouverez aussi les Zalphabus sur facebook

A vous de jouer !!

Pour en savoir plus sur Oumzaza et ses activités, Muslimasuperhousewives, vous proposera bientôt une interview de notre très chère sœur.

4 Comments on L’association les Zalphabus

    • Y’a pas de quoi!C’est un honneur de t’accueillir sur le blog et que tu partages avec nous ton initiative:-)

  1. Bonsoir,

    Je tenais à mettre en garde contre l’école mentionnée plus haut, je déconseille vivement cette école ! Manipulation, 5 cours sur 9 et les autres ils refusent de nous les rembourser, ils partent enregistrer des émissions de radio pendant 3h les jours de cours, nous laissant bouche bée alors qu’on a payé… Et j’en passe, cette école frôle la secte, ils se revendiquent les meilleurs dans leur domaine, les plus « bienveillants » alors qu’ils ont un comportement désagréable envers les étudiants dès qu’on OSE poser une question dans un cours (où est le principe meme de l’école?!) En un mot : FUIS.

    Dirigez vous vers des écoles qui ont au moins plus de 10 ans d’expérience et qui ont déjà formé de vrais naturopathes 🙂

    • Bonsoir,

      Je pense que vous devez faire erreur. Les zalphabus n’est pas une école de naturopathie mais une association qui organisent des activités pour les enfants non scolarisés (et scolarisés)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *