La réputation de cette école n’est plus à faire. Chaque année, les inscriptions sont quasi complètes et la liste d’attente s’allonge sur l’année suivante macha Allah.

Autant le dire il faut s’y prendre tôt!

Le niveau est très élevé et demande beaucoup d’implication et de régularité. Les cours sont intenses et très complet.

On peut juste regretter le manque mise en pratique de l’oral. Mais néanmoins si vous voulez atteindre un excellent niveau d’Arabe la Madrassas reste une référence. Accessible et peu coûteux hamdoulillah. Les livres sont fournis à des tarifs accessibles et les locaux sont disséminés un peu partout entre porte de la Chapelle et Gare du nord

Il est possible de s’y inscrire dès l’âge de 7 ans

 

3 Comments on Association Culturelle La Madrassah

  1. Slm alykm,
    j’ai étudié à la madrassah pendant 2 ans et alhamdulillah ça m’a beaucoup apporté. Je ne dirais pas que le niveau est très élevé. Cela dépend: en première année ils enseignent l’alphabet et la lecture, en deuxième année la lecture, le juz ‘amma et les bases de la religion puis ça se corse en 3è année: grammaire; jurisprudence (fiqh), coran; histoires des Prophètes. On a 4h de cours. MachaAllah, ils sont assez carrés: il faut être à l’heure, ne pas avoir plus de 3 absences non justifiées, il y a des classes pour hommes et des classes pour femme (pas du tout de mixité). On y apprend une science qui nous facilite la lecture du coran et la compréhension de la religion.
    Inscivez-vous!
    ps:ils ne font pas vraiment dans le social; si vs voulez vous détendre et vous lier d’amitié avec des soeurs autour d’un bon thé bien chaud… inscrivez-vs ailleurs, lol.

  2. Salam aleikum
    Actuellement jetudie a la madrassah et je trouve le programme vraiment tres bien fait masha Allah
    Je suis surprise du commentaire au dessus qui dis que le niveau nest pas trés elevé…
    La 1ere et 2eme année sont effectivement plutot facile ( pour les francophones) mais la 3eme année c un autre niveau … et les classes d’aprés n’en parlons pas.
    Dc si la soeur a fait que 2ans c normal qu’elle trouve pas le niveau elevé.
    Beaucoup de travail a la maison, mais masha Allah on apprends pleins de belles choses …
    En tout cas mon mari et moi la Madrassah rythme notre vie et nous fait enormement de bien !

    ps: je me suis lier d’amitié avec beaucoup de soeur masha Allah !!

    • As salamou ‘alayki chère soeur,

      Je te remercie de ton témoignage car il s’agit en effet d’une bonne école macha Allah. L’une des meilleures en France, macha Allah.
      Je pense que tu as mal interprété le commentaire suivant, car il me semble qu’elle n’a pas dit que le niveau n’était pas très élevé.
      Mais plutôt qu’elle ne l’aurait pas qualifié d’élevé, ce que j’ai moi de mon côté interprété comme accessible. Ce qui change tout.
      Car certains ont peur du niveau avant de s’inscrire en se disant « ah c’est trop élevé pour moi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *