On a toutes des passades où l’on se trouve trop moche, trop grosse,trop maigre, oui,cela arrive mais lorsque cet état perdure il faut ensuite s’interroger.

Est-ce que je veux rester dans cet état?

D’abord,

1) Apprenez à vous comprendre.Quels sont vos problèmes, vos besoins, le déclenchement de cet état

2) N’hésitez pas à en parler à votre époux ou l’une de vos proches.

-chériii? j’me sens pas bien, je souffre profondément.

– Aah oui??Moi aussi je souffre,sauf que c’est dû à la faim.

Choisis un interlocuteur privilégié ayant une bonne capacité d’écoute et qui fasse preuve de compassion et de sagesse.

Le but étant que votre état ne s’empire pas après ladite conversation.

3)Soyez en paix avec vous-même, en étant réaliste. Vous n’avez plus 16 ans. Et non vous n’allez  pas (re)trouver un corps de rêve en un claquement de doigt. Non, même si vous y pensez très fort. Il faut fournir des efforts et apprendre à vous aimer. Car c’est là que réside la clé de l’épanouissement.

Combien de femmes sont envieuses, voire jalouses de d’autres? Et cela pourquoi? Parce qu’elles n’ont pas confiance en elles!Elles ne sont pas conscientes de leur propres atouts, qu’elles négligent. Alors c’est vrai, il y’a des femmes très belles qui n’ont pas besoin de fournir le moindre effort. Du moins ,c’est ce que Shaytan (qu’il soit maudit) vous laissera penser. Car derrière toute beauté il y’a également du vrai travail d’entretien.

Mais est-ce que notre monde s’arrête de tourner pour autant? Allah à donné à chacun et chacune des bienfaits, nous devons l’accepter et nous satisfaire de ce qui nous a été octroyé.

On sait que la jeunesse en ce bas monde n’est pas éternelle, et il peut arriver que notre laisser-aller laisse des séquelles parfois difficilement réversibles.

Mais enfin!Ce n’est pas une raison pour baisser les bras et se mortifier.

Prenez ce qu’Allah vous donne et rendez le  meilleur encore!C’est un travail sur soi-même qui demande de mettre de côté la mauvaise foi et la paresse.

Fournissez des efforts pour atteindre vos objectifs, remettez-vous en à Allah et s’Il le veut ,vous y arriverez.

J’ai lu quelque part  que la foi ne faisais pas perdre de kilos?!Eh bien , je me permets de dire que c’est FAUX! Que ce soit pour les kilos, le look fatigué,etc. C’est votre foi en Allah, en vos capacités, qui vous aideront à vous surpasser!

Si vous êtes convaincue que votre corps est un bienfait d’Allah et que pour cela vous lui en êtes reconnaissante, vous y parviendrez. Vous êtes fatiguée d’être toujours fatiguée? Cette même foi, vous pousseras à être plus active.

La foi est un moteur de réussite. De votre réussite.

Donc aimez-vous, vous n’en serez que meilleure incha Allah

 

                                                                                                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *