amour haine

Photo: defimedia

 

Toi et ton ex-mari êtes séparé mais voilà, pour plusieurs raisons vous êtes amené à vous revoir.

Que ce soit lui qui t’ai quitté ou toi, tu dois faire face à ce que tu éprouves pour lui: soit de la haine, de la rancune, de la pitié…ou de l’amour.

Quelque soit ce sentiment que tu éprouves pour lui, tu dois d’abord:

Etre objective en te rappelant que:

-vous êtes désormais illicite l’un pour l’autre (du moins jusqu’à ce qu’il te reprenne, lol)

-te souvenir des raisons qui l’ont amené à te divorcer ou celles qui t’ont poussé à demander le khul

Rechercher la satisfaction d’Allah à travers tes nouveaux rapports avec lui

Car quoiqu’il arrive, tout se  trouve entre les mains d’Allah.

S’il t’a fait du mal, saches que Allah n’aime pas l’injustice, tout se paie ici bas ou dans l’eau delà.

Tu n’as donc pas à rechercher la vengeance ou à nourrir et entretenir à son encontre de la haine ou de la rancune. Libères-toi vite de ce sentiment et à travers ton épreuve,recherche les bienfaits et la bénédiction d’Allah.

Plus facile à dire qu’à faire, mais je t’assure ma soeur que l’on fini par y arriver avec la permission d’Allah. Et un jour, tu te retrouve à invoquer pour lui…Ce sont de bons conseils que des amies proches m’ont donné et que finalement je suis parvenue à mettre en pratique.

Si tu éprouves encore des sentiments pour cet homme,préserves-toi! Ne devenez pas une tentation l’un pour l’autre. Et ce n’est pas ton pote non plus: faut arrêter l’épisode de « mon ex, my best friend ».

Recherches par tous les moyens à mettre de la distance entre vous. Il n’y’a rien de pire qui puisse arriver que de flirter avec son ex et finalement tomber dans la fornication.

L’imam ‘Abderahman As-Sa’di dit à propos du verset « Et n’approchez pas de la fornication » (Al-Isra 32) : « L’interdiction de s’approcher de la fornication est plus claire encore que l’interdiction de l’acte, car cela englobe tout ce qui y amène car « celui qui fait paître (son troupeau) près du territoire réservé (interdit) peut rapidement y tomber » (Al-Bukhari, Muslim)

Si il est sincère, il te reprendra et si tu flanche rappelle toi cet endroit où ça brûle. Es-tu assez folle pour te jeter dans un four pour l’éternité? Non?

« Ceux qui n’invoquent avec Allah aucune autre divinité, ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée sauf dans les limites de la légalité et qui ne s’adonnent pas à la fornication. Car quiconque fait cela encourre une punition. Le châtiment lui sera multiplié le jour de la Résurrection et il y restera éternellement, couvert d’humiliation .Sauf celui qui repent à Allah et accomplit une bonne œuvre »